Décès de l’ancienne mairesse de Val-Morin

Par Eric-Olivier Dallard

À la suite d’une longue maladie, Diane Demers (Bourgeois) est décédée le 16 septembre 2010 à 21h46 à la Cité de la Santé de Laval.

Diane Demers a consacré 15 années de sa vie à la communauté valmorinoise comme membre du conseil municipal. Elle débuta son premier mandat dans l’équipe de monsieur Gilles Leroux le 5 novembre 1989. Au sein de l’équipe Leroux, Madame Demers était reconnue pour son leadership et sa capacité de rallier ses collègues vers des objectifs communs. D’ailleurs, à la suite du décès de Monsieur Leroux, elle a succédé à ce dernier pour être élue maire en juin 1999. Elle fut la première femme à avoir occupé le poste de maire à Val-Morin jusqu’à son départ en novembre 2005. À titre de premier magistrat de la Municipalité, son administration compte plusieurs réalisations.

Le Théâtre du Marais demeure sans contredit la réalisation la plus importante. Nous pouvons aussi ajouter : la construction de la piste Gilles-Leroux, l’acquisition des terrains du parc régional Val-David/Val-Morin, le parc Poupart, ses actions pour inciter le ministère des Transports du Québec à construire le parapet sur la route 117 près du centre de ski Belle-Neige et finalement la mise en place d’un programme d’amélioration du réseau routier de Val-Morin pour un montant de 2 755 000 $. D’ailleurs, ce programme a permis à la municipalité de Val-Morin de faciliter la réalisation des travaux d’infrastructures sur plusieurs chemins, dont les chemins de Val-Royal, Beaulne, la montée Beauvais et la rue Morin.

Outre ses fonctions à la municipalité de Val-Morin, elle siégea sur plusieurs comités administratifs au sein de la MRC des Laurentides.

Les personnes qui ont eu le privilège de la côtoyer se souviennent d’une personne fière, de son dévouement, de son écoute et de sa préoccupation constante à satisfaire les besoins de ses concitoyens.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de