Découvrez les différents visages de l’après-ski !

Photo de Sandra Mathieu
Par Sandra Mathieu
Découvrez les différents visages de l’après-ski !
Avec une superbe vue sur les pistes illuminées en soirée, le T-Bar 70 au Sommet Saint-Sauveur offre cette année des DJ les jeudi, vendredi et samedi ainsi que de la musique live tous les dimanches et lundis. (Photo : Courtoisie Les Sommets)

L’après-ski peut prendre plusieurs visages selon le mood du moment, la composition de notre groupe (avec ou sans  enfant) et le moment de la journée. Pour déguster un bon café ou un chocolat chaud, prendre un verre, bien manger ou simplement se divertir ou relaxer après une journée ou quelques heures de glisse, voici quelques suggestions de sorties à faire dans les Laurentides!

 

Saint-Sauveur

Une panoplie de petits cafés sympathiques et de restaurants et bars attendent les amateurs de glisse après une belle journée pour les pistes et on ne peut passer à côté du T-Bar 70 au Sommet Saint-Sauveur. Vous y dégusterez des plats réconfortants enveloppés dans une ambiance après-ski fusionnant convivialité, confort et notre unique style rustique chic. Avec la vue sur les pistes illuminées en soirée, l’établissement offre cette année des DJ les jeudi, vendredi et samedi ainsi que de la musique live tous les dimanches et lundis, et ce, jusqu’au mois de mars.
sommets.com  |  laurentides.com/fr/ou-manger/restaurants

Val-David

À un lancer de pierre de la station familiale Vallée Bleue, l’atmosphère réconfortante du Rusé Renard saura plaire à toute la famille. Des menus enfants abordables sont disponibles. Pour une bonne bière, le pub Baril roulant ou encore le Mouton Noir juste en face sur la rue de l’Église à Val-David sont de grands classiques. Une belle programmation culturelle est proposée aux deux endroits. Si vous préférez un bon chocolat chaud ou un café, on a l’embarras du choix avec le Général café ou le C’est la vie.

Mont-Tremblant

Le centre de villégiature Tremblant offre une expérience de ski unique avec plus de 102 pistes de ski, plus de 75 restaurants et boutiques, un complexe aquatique intérieur ainsi qu’une panoplie d’activités et d’événements sur place! Aussi, depuis cette année à tremblant, l’après-ski vient à vous avec la cantine mobile! On peut aussi en profiter pour faire une petite virée au Casino. tremblant.ca

Les plus petits seront heureux de l’après-ski offert dans cette station familiale Mont Blanc : le parc d’amusement intérieur La jungle magique est en effet toujours très populaire auprès de la marmaille. Pour une bonne broue locale bien fraîche, on opte pour la Microbrasserie Saint-Arnould. Pour une soirée en musique, surveillez la programmation de concert sur la page Facebook. saintarnould.com skimontblanc.com

Saint-Adolphe-d’Howard

À quelques minutes de la station de sports du Mont Avalanche à Saint-Adolphe-d’Howard, le pub événementiel La Chèvre vous attend avec une ardoise singulière et une programmation musicale d’artistes émergents à découvrir. Pour ceux qui veulent encore un petit défi après la glisse, le centre de bloc d’Attitude Montagne est un must! Le bistro culturel L’Ange vagabond est également une excellente option après-ski. lachevre.ca FB: L’Ange Vagabond – bistro culturel

Spas

Selon votre montagne de prédilection, plusieurs spas nordiques, dont le SPA Bagni à Sainte-Adèle,  proposent des forfaits intéressants pour se la couler douce après l’activité. On peut opter pour l’alternance entre bains et saunas et source froide et relaxation ou encore combiner avec un massage. Vous avez l’embarras du choix dans les Laurentides!
www.laurentides.com/fr/spas-dans-les-laurentides

 

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments