Défi 24h Kin-Option : Une 3e édition record

Photo de Sandra Mathieu
Par Sandra Mathieu
Défi 24h Kin-Option : Une 3e édition record
Un beau succès pour le 3e Défi 24h Kin-Option avec 54 participants, le 12 octobre dernier à Val-Morin. (Photo : Joelle Lyonnais)

54 coureurs de tous âges et de tous niveaux étaient au rendez-vous, le 12 octobre dernier à Val-Morin, pour la 3e édition du Défi 24h Kin-Option. Les participants ont couru entre trois et cinq relais de 5 km dans des parcours à dénivelé varié, pour une bonne cause!

 

« Une température clémente dans l’après-midi a été suivie d’une pluie qui n’a pas abattu les coureurs qui ont su s’adapter avec brio, souligne Jean-François Beauchamp, kinésiologue et président de Kin-Option. Ils ont d’ailleurs redoublé d’efforts lors des derniers relais lorsque la fatigue s’installait, puis on a pu constater la grande chimie et la cohésion de groupe afin de se serrer les coudes. Le défi permet non seulement de repousser ses limites, mais aussi de vivre une expérience hors de l’ordinaire, rassembleuse. »

Comme chaque année, le défi était précédé d’une préparation physique de huit semaines, encadrée par des kinésiologues de Kin-Option. Huit groupes différents de niveau homogène ont pris le départ, entourés par un convoi sécuritaire et bénéficiant d’un QG confortable au Camp Edphy.

« Pour plusieurs c’est une grande victoire de changer leurs habitudes de vie et avant tout c’est un défi de dépassement de soi, souligne M. Beauchamp. Les participants avaient des étoiles dans les yeux, c’était beau à voir. L’événement prend de l’ampleur et devient un rendez-vous pour plusieurs qui reviennent année après année ! »

Courir pour une bonne cause

Courir entre 15 et 25 km pour le défi 24h Kin-Option, c’est aussi courir pour une bonne cause. La 3e édition a permis d’amasser 1 500 $ pour le programme Étudiants dans la course qui permet à des jeunes dans des milieux défavorisés de pouvoir s’entraîner en vue du Marathon de Montréal. « Grâce au montant amassé, les étudiants ont pu recevoir une 2e paire de souliers de course », se réjouit Jean-François Beauchamp qui reste ouvert aux collaborations et partenariats pour l’édition de 2020 qui se tiendra les 10 et 11 octobre.

Il espère également pouvoir créer une communauté de course dans les Laurentides en vue du défi qui s’ajouterait aux groupes de Montréal, Longueuil et Boisbriand.

« Quel splendide week-end! Une organisation du tonnerre, des coachs de fous, des équipes pleines d’énergie, des parcours parfaits, vraiment tout était génial! », a souligné une des participantes, France Foley, à la fin du défi.

Info et inscriptions à la 4e édition: https://kinoption.com/defi-24h-kin-option-4e-edition/

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de