Défi Chaîne de Vie à Saint-Sauveur

Par Production Accès
Défi Chaîne de Vie à Saint-Sauveur
Isabelle Thétreault (Photo : Courtoisie)

Dons d’organes

Isabelle Thétreault s’implique dans le projet Chaîne de Vie et a même accepté cette année d’être le porte-étandard des Laurentides.

 

Son attachement à la cause n’est pas dû au hasard. Elle vous raconte sa touchante histoire qui l’a menée jusqu’ici: « Je suis la fille de Diane Hébert, qui a été la première personne au Québec à recevoir une greffe coeur-poumons en 1985. Lorsque j’avais trois ans, ma mère a reçu un diagnostic qui lui donnait tout au plus, deux ans à vivre. Grâce à la générosité d’une famille inconnue qui a accepté de faire un don d’organes, j’ai eu le grand bonheur de connaître ma mère. Ce cadeau inestimable qu’elle a reçu, lui a permis de vivre 23 ans de plus ! Durant cette deuxième partie de sa vie, Diane Hébert s’est consacrée à la cause du don d’organes. Grâce à sa détermination et son expérience, ma mère a réussi à faire en sorte que la carte d’assurance-maladie devienne la carte officielle du don d’organes. C’est en son nom et en sa mémoire que j’appuie cette cause et que je m’implique dans le projet Chaîne de Vie. Avec l’enthousiasme que suscite le projet auprès des milieux de l’éducation et de la santé, le rêve de Diane Hébert se réalise vraiment ! »

Le Défi Chaîne de vie, c’est gravir 15 montagnes en un week-end pour contribuer à sauver des vies grâce au don d’organes et de tissus. Le Défi sera chez nous le 6 octobre prochain au Mont Habitant, à Saint Sauveur.  En lien avec la Journée mondiale du don d’organes et de la greffe  il se veut un message d’espoir à tous ceux qui sont en attente d’une greffe qui pourrait leur sauver la vie. Ce défi permet d’appuyer le projet Chaîne de vie, une unité pédagogique qui est enseigné dans les écoles secondaires afin de faire de les jeunes des ambassadeurs de la discussion en famille sur cette importante question.

Plus d’info sur le site du Défi : defi.chainedevie.org

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de