Défi Chaîne de vie: après l’Everest, le Sommet Saint-Sauveur!

Par Journal Accès
Défi Chaîne de vie: après l’Everest, le Sommet Saint-Sauveur!

Accès – Après avoir planté son drapeau au sommet de l’Everest, l’organisme qui vise à faire des jeunes des ambassadeurs de la discussion famille invite la population à planter un drapeau au sommet d’une montagne de sa région au nom de l’éducation au don d’organes. Dans les Laurentides, le Défi Chaîne de vie se tiendra auSommet Saint-Sauveur le dimanche 14 octobre dès 10h.

«C’est une belle cause pour sensibiliser les jeunes au don d’organes», souligne Paule Dussault, responsable du Défi Chaîne de vie 2018 pour Saint-Sauveur pour la troisième année.«Nous grimperons sur environ 416 mètres, soit l’équivalent de 5 kilomètres.»

Cet évènement unique se déroulera sur 15montagnes en simultané partout au Québec les 13 et 14 octobre prochains.

Le Défi est en lien avec la Journée mondiale du don d’organes et de la greffe et il se veut un message d’espoir à tous ceux qui sont en attente d’une greffe qui pourrait leur sauver la vie.

Le projet Chaîne de vie est enseigné dans les écoles secondaires afin de faire de nos jeunes des ambassadeurs de la discussion en famille sur cette importante question.

Pour relever le défi: www.chainedevie.org, sous l’onglet Laurentides, Saint-Sauveur, et choisir l’équipe de Paule et Paul.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de