Défie ta santé : Tout le monde se déguise!

Par Production Accès
Défie ta santé : Tout le monde se déguise!

Accès – Initialement, les courses Défie ta santé ont lieu à Val-David à trois reprises durant l’été, sous forme d’un 5 à 7 sportif familial. Les organisateurs en proposent aussi une version hivernale appelée « La course des pères Noël ».

 

La formule est simple : courir 5 km ou 3,5 km pour seulement 5 $ (gratuit pour les enfants de moins de 18 ans). Cela inclut une bière du Baril Roulant ainsi que des fruits et de la tisane de la Clé des Champs – un des commanditaires officiels avec le chirurgien-dentiste Simon Grondin. L’objectif premier est de faire bouger la communauté, tout en contribuant à une cause et en mettant en valeur les commerçants locaux.

Après avoir reçu quelques demandes afin d’en proposer une version hivernale, Virginie Roy et Charles St-Pierre, les cofondateurs de Défie ta santé, ont lancé cette édition spéciale appelée « La course des pères Noël ». Le concept est encore plus convivial : course et marche pour le plaisir, déguisement et pas de chronométrage. Après la course, des boissons chaudes seront servies et deux certificats-cadeaux de 50 $ à la boutique Pichenotte (jeux rigolos et jouets écolos) seront tirés parmi les participants.

L’activité sera suivie de celle du club optimiste de Val-David et Val-Morin, où il y aura une remise de cadeaux pour les enfants, des bouchées et des tours de calèche. L’an dernier c’est une centaine de personnes qui ont bravé le froid glacial pour venir participer à l’événement sous un soleil radieux.

Avec les nombreux et généreux commanditaires et la participation totale d’environ 500 coureurs et marcheurs, les éditions estivales 2018 de Défie ta santé ont permis de remettre un montant de 6 185 $ à la Fondation Dufresne, Mon école +. La course des pères Noël permettra de renflouer le fond de roulement pour la prochaine année et ainsi de remettre tous les montants reçus durant l’été à la Fondation Dufresne.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de