Dehors Serge Dehors présenté à Sainte-Adèle

Par Production Accès
Dehors Serge Dehors présenté à Sainte-Adèle

Le documentaire Dehors Serge Dehors qui prend l’affiche cette semaine sera présenté au cinéma Pine à Sainte-Adèle le 20 novembre prochain.

Le long métrage documentaire réalisé par Martin Fournier et Pier-Luc Latulippe prendra l’affiche à Montréal, Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières dès le 19 novembre, tout juste après un passage aux Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM).

À l’été 2019, les coréalisateurs décident de partir à la recherche du comédien Serge Thériault (Ding et Dong, La Petite Vie, Gaz Bar Blues) disparu des radars des médias et du grand public. Chemin faisant, ils tombent sur Anna, sa femme, qui leur apprend que Serge s’est confiné dans leur logement à la suite d’une grave dépression.

C’est ainsi qu’ils découvrent le quotidien d’Anna, à bout de force, Melina leur fille, et Robert et Jolande, les voisins dévoués du demi sous-sol. Là, un drame se joue, le jour comme la nuit, dans le dénuement des mots face à un être à la dérive qui met en danger l’équilibre personnel des proches aidants.

Véritable huis clos hanté par la présence fantomatique d’un homme vidé de tout désir, le film est l’histoire d’une lutte acharnée contre des forces obscures qui prennent possession du quotidien et abolissent le temps. Dehors Serge Dehors est un film sur l’attente et le récit d’une lente remontée vers la lumière.

Le documentaire Dehors Serge Dehors aborde les troubles de la santé mentale à travers le regard des proches aidants. Le film prend l’affiche presque au même moment que l’annonce du plan d’action provincial sur la réalité des proches aidants.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments