Départ du chef de cabinet et du directeur-général

Photo de Michel Bureau
Par Michel Bureau
Départ du chef de cabinet et du directeur-général

Saint-Jérôme

Par Michel Bureau – Le nouveau maire de Saint-Jérôme Stéphane Maher est passé de la parole aux actes dès son arrivée au pouvoir. Il a tout d’abord obtenu l’appui du conseil municipal pour une résolution visant à recourir à la Cour supérieure du Québec pour briser le contrat de trois ans de 300 000$ donné par le maire sortant Marc Gascon à son chef de cabinet Jean-Pierre Labrie.

Le maire Maher trouve inadmissible d’avoir octroyé un tel contrat en pleine campagne électorale. Pour le moment M. Labrie touche son salaire dans le confort douillet de son domicile, le temps que ce dossier se règle devant les tribunaux. D’autre part, le maire Maher a renoncé à l’idée d’intenter des recours contre l’ex-maire pour l’utilisation d’une voiture. Le jeu n’en vaut pas la chandelle semble-t-il.

Par ailleurs, le directeur-général de la ville Eric Lachapelle, dont le nom a été cité à la Commission Charbonneau, dans une affaire d’élection municipale à Ahuntsic en 2004, quittera ses fonctions en décembre pour jouer le même rôle à Blainville.  Il sera temporairement remplacé dans ses fonctions par Érick Frigon dans l’attente de la nomination d’un nouveau directeur général. Le nom de M. Frigon a aussi été mentionné à la commission Charbonneau au printemps dernier pour un système de collusion à Saint-Jérôme.

Tel que promis également en campagne électorale, le maire Maher a mis un terme temporairement aux travaux du boulevard du Roi-Charles, sujet de beaucoup de controverses sous la férule du maire sortant, et a annoncé une baisse de taxes. Le nouveau maire a aussi promis de donner le coup d’envoi à la construction de la nouvelle salle de spectacles, et des travaux de rénovation de l’aréna Melançon en 2015. Stéphane Maher veut profiter de la prochaine année pour repartir sur des bases solides. Le nouveau maire avait promis de faire place nette dès son arrivée à l’hôtel de ville.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de