Départ du directeur général de la Commission scolaire des Laurentides

Par Production Accès
Départ du directeur général de la Commission scolaire des Laurentides

Le directeur général de la Commission scolaire des Laurentides, monsieur Bernard Dufourd, a annoncé son départ à la fin de la présente année scolaire le 15 avril dernier.

Ayant œuvré près de 42 ans dans le milieu de l’éducation, monsieur Dufourd possède une imposante expérience professionnelle dans ce domaine où il a occupé plusieurs fonctions. Il a amorcé sa carrière comme enseignant au Collège Marie-Victorin et à la Commission scolaire de Laval, pour poursuivre à titre de professionnel et de directeur d’établissement à cette même commission scolaire.

Il est ensuite devenu directeur de service pour la formation professionnelle et la formation générale des adultes à la Commission scolaire du Chemin-du-Roy pendant sept ans. Durant cette période, monsieur Dufourd a par ailleurs été très actif au sein de l’Association des cadres scolaires du Québec et de la coopérative Éducation Internationale, pour lesquelles il a occupé le poste de président.

Il a par la suite assumé la fonction de directeur général à la Commission scolaire des Draveurs pendant sept autres années, avant d’effectuer un mandat de trois ans au même poste à la Commission scolaire des Laurentides.

« Ce fut un plaisir et un privilège pour moi de relever plusieurs défis en lien avec la réussite des élèves au cours des dernières années, grâce auxquels j’ai pu mettre à profit ma créativité et mon esprit innovateur. J’ai eu la chance de côtoyer des collègues passionnés, des partenaires ambitieux et des parents très concernés par la réussite de leurs enfants. Je les remercie de m’avoir accompagné », mentionne monsieur Bernard Dufourd.

« C’est un honneur pour moi d’avoir pu collaborer avec M. Dufourd. Les trois dernières années ont présenté de grands défis de gouvernance à la Commission scolaire. M. Dufourd, avec sa grande expérience et ses qualités d’ouverture et de leadership politique, a su relever avec brio ces défis au niveau de la réussite éducative et de l’organisation administrative. Sa grande loyauté, son intégrité et sa bienveillance marqueront à coup sûr son passage à la CSL », ajoute madame Johanne Hogue, ex- présidente de la Commission scolaire des Laurentides.

Monsieur Dufourd assurera la transition avec la nouvelle direction générale. La CSL le remercie pour ses loyaux services et lui souhaite une poursuite professionnelle à la hauteur de ses aspirations.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments