Dernière heure: Glissement de terrain à Lac-des-Seize-Îles

Photo de Thomas Gallenne
Par Thomas Gallenne
Dernière heure: Glissement de terrain à Lac-des-Seize-Îles

Deux chalets emportés. Quatre personnes évacuées

Selon les premières informations, un glissement de terrain s’est produit à Lac-des-Seize-Îles, petite municipalité d’environ 180 résidents à l’extrêmité ouest de la MRC des Pays-d’en-Haut.

“L’appel a été logé à 12h20, pour un glissement de terrain qui a emporté deux chalets, ainsi que quatre abris à bateaux, confirme le sergent de la Sureté du Québec, Gino Paré. Par mesure préventive, la police a évacué deux autres résidences, soit quatre personnes, car les maisons sont à risque.”

Selon la première estimation de la police sur place, le glissement couvrirait une surface d’environ 200 pieds par 500 pieds.

D’après M. Paré, les maisons ont glissé pour se retrouver sur le lac des Seize-Îles. Il semblerait que les maisons soient donc sur le lac qui n’a pas encore “calé”. Le chemin Lapierre est impraticable à cause du glissement de terrain. Les pompiers de Montcalm ainsi que les policiers de la SQ couvrant ce secteur sont sur place. “Au niveau de l’enquête préliminaire, il semblerait que les chalets étaient inhabités au moment du glissement.” Une enquête plus poussée permettra d’en être sûr à 100%, car le sergent Paré a évoqué la probabilité qu’il y ait parfois des squatters.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de