(Photo : Émilie Nadeau)
|

Dernières étapes du déconfinement dévoilées

Par Rédaction

Le directeur national de la Santé publique, Dr Horacio Arruda, a tenu une conférence de presse le 25 juin dernier pour annoncer les dernières étapes du déconfinement. En effet, l’ensemble des secteurs pourront reprendre leurs activités, à l’exception des grands évènements ou festivals, les camps de vacances et les combats en contexte sportif.

Au cours des dernières semaines, il a été démontré que la reprise des activités n’a pas eu d’influence significative sur le nombre de cas, de décès ou d’hospitalisations, qui sont à la baisse, selon le Dr Arruda. C’est pourquoi la Santé publique a donné son accord pour déconfiner les bars, les parcs aquatiques, les spas, les casinos et les hébergements touristiques. Pour ce qui est des bars, les clients devront demeurer assis et les règles du secteur de la restauration devront être appliquées.

Or, le directeur national de la Santé publique affirme être « excessivement préoccupé » par le relâchement qui se fait ressentir actuellement. « Je suis convaincu, malheureusement, qu’il y aura une deuxième vague », a-t-il déclaré. Il a rappelé que le déconfinement est conditionnel au respect des consignes par les Québécois : lavage des mains, 2 mètres entre chaque personne et le port du couvre-visage, entre autres.

Bilan

Au Québec, le nombre de cas total s’élève à présent à 55 079 et on compte 5 448 décès dans la province. Les bilans seront désormais publics une fois par semaine. Il s’agit du dernier bilan quotidien.

Dans les Laurentides, 3 358 cas sont confirmés incluant 183 décès. Voici comment les cas sont répartis par MRC de résidence.

MRC d’Antoine-Labelle 22
MRC des Laurentides 160
MRC des Pays-d’en-Haut 233
MRC d’Argenteuil 87
MRC de la Rivière-du-Nord 790
Ville de Mirabel 314
MRC de Deux-Montagnes 558
MRC de Thérèse-De Blainville 1191
Secteur à déterminer 3

NOUVELLES SUGGÉRÉES

1 Comment

  1. Pauline Aubin

    Ou en est le deconfinement des 70 ans et plus

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *