Des animaux plus colorés les uns que les autres…

Photo de Bénérice Jetté
Par Bénérice Jetté

Ciseaux, Griffes et Moustaches à Saint-Sauveur

Nos animaux sont tous passés un jour où l’autre entre les mains d’un spécialiste en toilettage ou en coupe de griffes. Aujourd’hui, l’expérience de la beauté pour nos compagnons ne s’arrête plus là. Une petite coloration, chers amis? Par Bénérice Jetté

Le supermarché pour animaux Polux à Saint-Sauveur est spécialisé en nourriture et accessoires pour chiens, chats, oiseaux et animaux de la ferme, et est aussi reconnu pour ses services animaliers. Sous le même toit, on trouve un salon de toilettage pour chiens et chats, ainsi que le studio Ciseaux, Griffes et Moustaches. En plus de la coupe de griffes et des soins de beauté, le studio offre maintenant un tout nouveau service à ses clients sur quatre pattes. Plusieurs maîtres suivent la mode animalière. Le dernier cri est la coloration pour animaux, qui n’échappe pas à ceux qui s’amusent avec la nouveauté.

 

À l’époque des aristocrates, il était très en vogue de teindre les grands caniches blancs lors de fêtes ou de soirées. Les cirques ambulants teignaient aussi les chiens qui apparaissaient dans les numéros d’agilité. La coloration pour chiens et chats fait présentement fureur en Chine, et cette tendance fait son chemin jusqu’à nous. Plusieurs spécialistes en soins de beauté pour animaux découvrent cette pratique, et suivent les formations nécessaires pour s’y adonner.

 

Mélanie Marceau, du studio Ciseaux, Griffes et Moustaches, a suivi sa formation théorique et pratique en coloration canine. Heureuse de pouvoir appliquer ses nouvelles connaissances, elle explique que les propriétaires souhaitant faire colorer leurs animaux n’ont aucun souci à se faire quant à la santé de ces derniers, car «les produits utilisés sont sans peroxyde ni parabène, et ne sont alors pas nocifs pour la peau».

 

La coloriste note aussi qu’il existe deux possibilités pour qui souhaite faire colorer sont chien: «Il existe deux sortes de colorations, soit la temporaire qui demeure sur le poil de deux à trois jours, ou encore la semi-temporaire, qui peut rester jusqu’à six semaines. Il est possible de colorer le corps entier ou simplement certaines parties comme les oreilles ou le bas des pattes. Les couleurs utilisées couvrent toute la palette, du noir au vert, au jaune, etc. Mais les plus en vogue sont celles qui flashent vraiment, comme le rose bonbon ou encore le mauve!»

 

Tenter l’expérience du dernier cri de la mode canine, avec la coloration pour animaux, est maintenant chose possible. Qui sait, peut-être les animaux eux-aussi rêvent-ils en couleurs!

 

Mélanie Marceau, studio Ciseaux, Griffes et Moustaches (chez Polux), 2244, chemin Jean Adam, Saint-Sauveur, 450-227-4714.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de