Des célébrités du gratin artistique québécois sauteront à ski… dans la piscine!

Par Eric-Olivier Dallard

Les «Folies sur neige» du Parc aquatique Mont Saint-Sauveur

C’est confirmé, l’événement «Folies sur neige», sera de retour au Parc aquatique Mont Saint-Sauveur en septembre prochain. Attachez votre tuque parce que le comité organisateur de l’événement propose, cette année encore, une programmation des plus excitantes. Nul autre que Guillaume Lemay-Thivierge, la vedette du film Nitro, et sa conjointe Marilou Wolfe de même que l’humoriste Fran­çois Massicotte seront de la partie. Ils s’élanceront pour un saut dans la piscine à titre d’invités d’honneur. 

C’est le samedi 1er septembre que se tiendra cet événement tant attendu. Présentée par Coors Light, la formule 2007 réunit des activités pour tous les goûts dont une course loufoque sur neige, des compétitions de «rails», des démonstrations de skate-board, une foire des fournisseurs de l’industrie des sports de glisse ainsi qu’une foule d’autres activités pour enfants tels des structures gonflables, des maquilleuses et des amuseurs publics. La tradition d’organiser une compétition amicale pour saluer la fin de l’été et célébrer l’approche de la saison de glisse remonte aux années 70. C’est Louis Dufour, aujourd’hui président du conseil et chef de la direction pour le groupe Mont Saint-Sauveur International qui, à l’époque, a eu la brillante idée de mettre sur pied cette compétition unique. Abandonné dans les années 90 puis réédité selon une nouvelle formule, il y a quelques années, l’événement a grossi au fil des ans pour connaître le succès qu’on lui attribue maintenant.
<br>
De la neige, du ski,

de la planche et des roulettes

Pas moins de l’équivalent de 75 tonnes de neige seront nécessaires pour façonner les différents parcours utilisés lors de l’événement. «Cette année, il y aura deux scènes de compétition. Le saut dans la piscine sera érigé au bas de la piste 70, quant aux installations pour le Rail Jam elles seront installées tout près de la piscine à vagues», a expliqué le directeur de la montagne, David Dufour. «Comme il est coutume de faire, a-t-il ajouté, les participants au saut dans la piscine dévaleront le circuit costumés en finissant leur épreuve par un saut dans l’eau. Pour ce qui est du «Rail Jam», présenté par la boutique Axis de Saint-Sauveur, un maximum de quatre vingt athlètes sont attendus afin d’y participer. Un parc à neige, constitué de plusieurs modules, sera aménagé dans la piste Skibidou non loin de la piscine à vagues pour le plus grand plaisir des amateurs de sports extrêmes.»

Un groupe en pleine effervescence

Dans le cadre de cette grande journée festive le groupe reggae de l’heure La loi des cactus sera en spectacle au Parc pour animer et faire vibrer la foule. Venez danser aux rythmes des percussions, c’est un spectacle à ne pas manquer. Près d’une vingtaine de fournisseurs de l’industrie du ski et de la planche à neige sont attendus afin de présenter les nouveautés pour la saison 2007-2008. Les spécialistes des plus grandes marques seront sur place pour conseiller les visiteurs sur leurs futurs achats d’équipements.

Rappelons que les compétitions sont ouvertes à tous. Les inscriptions pour le «saut dans la piscine», débuteront dès 9h la journée de l’événement, dans la cafétéria, au pavillon principal du Mont Saint-Sauveur. Il y aura aussi des préinscriptions obligatoires, au coût de 40$, pour le «Rail Jam à la boutique Axis de St-Sauveur. Pour ce qui est du saut dans la piscine, l’inscription est gratuite. Spécifions que les places sont limitées pour les deux compétitions. Un service de location d’équipements sera offert gratuitement aux participants du saut dans la piscine, à la location du Mont Saint-Sauveur de 8h à 10h.

Pour plus de renseignements:

www.mssi.ca

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de