Des cendres renaît le feu

Photo de Martine Laval
Par Martine Laval
Des cendres renaît le feu

L’Euro-Lounge FOGO

Le 12 Janvier 2012 un feu accidentel prenait naissance à l’arrière du bâtiment du Resto Pub City à Boisbriand, se propageait rapidement dans sa structure de bois pour en faire une perte totale.

 

Construit en 2002, le Pub City fut racheté en 2005 par Yves Da Silva et Richard Bourdeau. Issue d’une vision des deux entrepreneurs, son expérience gastronomique tendance combinée à une ambiance branchée en fit un tel succès commercial, que pendant plus de huit ans, il fut un incontournable de la restauration sur la Rive-Nord.

 

Une visite au Pub City vous transportait d’une ambiance lounge feutrée à une

atmosphère endiablée en fin de soirée, fort appréciée de ses nombreux invités. Rénové entièrement en 2011, le rafraîchissement donna encore plus de prestance au concept jusqu’à ce que le feu, en quelques heures à peine, détruise des années d’efforts et de succès.

 

Dans les semaines qui suivirent, la lourde tâche de soutenir et replacer les quelques 60 employés, devint la priorité absolue des propriétaires. Heureusement tout rentra dans l’ordre sur ce plan. Suite aux démarches habituelles reliées aux réclamations d’assurances, le rêve de relance commença à prendre forme. Tête haute, esprit positif et créatif, la relance de l’entreprise prit forme. Les services de DKA Architectes

furent retenus, la vision d’un futur prometteur encouragea les deux entrepreneurs

passionnés, et le projet de Fogo, Euro-Lounge pris forme.

 

Fogo signifie Feu en portugais: petit clin d’œil fait au désastre passé, mais nom parfait pour le futur concept novateur. L’architecture d’inspiration euro-contemporaine avec ses lignes épurées et modernes, son décor urbain branché offriront une ambiance décontractée digne des plus grands restaurants-lounge européens.

 

En salle à manger, un Dj bien visible meublera le moment du souper d’une ambiance musicale discrète de type lounge, pour ensuite transformer l’atmosphère aux rythmes des plus grands succès de l’heure, au grand plaisir des convives, déhanchements inclus!

Au menu, on retrouvera les propositions les plus populaires de l’ancienne carte du Pub City, en plus de deux nouveaux mets-vedettes cuit à la flamme: la Pizza au four à bois et le Poulet à la Portugaise grillé sur charbon de bois. Tant qu’à y être, on grillera également toutes les viandes rouges de qualité supérieure proposées au menu. Quelques créations gastronomiques nouvelle tendance seront également disponibles en Table d’Hôte le midi comme le soir, de quoi ravir la clientèle d’affaires de jour, comme les invités célébrant des événements de tous genres. À noter que toutes ces propositions seront disponibles au comptoir pour emporter et sur livraison. Bonne nouvelle pour les gens de la région qui pourront désormais manger de façon gastronomique, dans l’intimité de leur foyer.

Ambiance branchée, gastronomie abordable, service attentionné… le feu de la

passion de toute l’équipe du Fogo réchauffera à coup sûr ses invités! Ouverture prévue au printemps 2014.

 

Yves Da Silva et Richard Bourdeau             Co-Propriétaires   Fogo, Euro-Lounge        

20820 Chemin de la Côte Nord

Boisbriand, J7E 4H5

www.restaurantfogo.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de