Des centres de vélo de montagne à découvrir ou à redécouvrir!

Par Ève Ménard (journaliste de l'initiative locale)
Des centres de vélo de montagne à découvrir ou à redécouvrir!

L’engouement pour le vélo de montagne est sans précédent en ce début de saison estivale. Heureusement, des circuits s’ajoutent et d’autres se diversifient partout à travers le Québec. Tour d’horizon des endroits à visiter!

Montebello

Le tout nouveau centre de vélo de montagne de Montebello, dont le stationnement principal est situé au Fairmont Le Château Montebello, ouvrira officiellement le 24 juin prochain. Ce centre de l’Outaouais proposera 20 kilomètres de sentiers et compte devenir une destination incontournable pour les adeptes de ce sport. C’est à découvrir!

Pour plus d’informations : montebello.mordicus.com

Le Massif de Charlevoix

La toute première saison de vélo de montagne au Massif de Charlevoix est débutée depuis le 19 juin dernier. Le circuit comprend 12 pistes de style enduro (un mélange de descentes et de montées), pour un total de 20 km de sentiers! Ceux-ci sont à la portée de tous et vous mèneront vers des points de vue à couper le souffle. Notons qu’un billet journalier est obligatoire et qu’il doit avoir été préalablement acheté en ligne.

Pour plus d’informations : lemassif.com/fr/velo-de-montagne

Vallée Bras-du-Nord

Vallée Bras-du-Nord est un des centres de vélo de montagne les plus fréquentés dans l’est de l’Amérique du Nord et il continue de se développer! Notamment, l’an dernier, la Tartosuc, une piste de 2 km idéale pour s’initier à la discipline, ouvrait dans le secteur Shannahan. Autant les experts que les débutants seront comblés par ce site splendide!

Pour plus d’informations : valleebrasdunord.com

Mont-Sainte-Anne

La station Mont-Sainte-Anne et la MRC de La Côte-de-Beaupré investiront cet été 150 000$ pour rénover la piste de vélo de montagne La Grisant, qui part du sommet de la montagne et s’échelonne sur 6,3 km. L’objectif est de la rendre plus roulante, accessible et trippante! Notamment, des ponts et des virages surélevés seront ajoutés.

Pour plus d’informations : mont-sainte-anne.com

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments