Des destinations top tendance!

Par Journal Accès
Des destinations top tendance!

Cet hiver, vous avez le goût de voir du pays en vous évadant vers une destination branchée et inédite? Parmi ces lieux tendance, choisissez celui qui vous fait vibrer!

 

L’Argentine

Ses attraits: la capitale, Buenos Aires, et le quartier de San Telmo consacré au tango, la ville de Tigre, les grands espaces de la Pampa, les réserves naturelles, les chutes d’Iguazu, les plages et les stations balnéaires.

 

La Birmanie

Ses attraits: la culture bouddhiste et son architecture splendide (temples, monastères, etc.), la ville de Pagan avec ses milliers d’édifices religieux et ses pagodes.

 

Le Cambodge

Ses attraits: le superbe temple d’Angkor Vat, la capitale Phnom Penh et son palais royal, les plages sublimes et les îles tropicales, les campagnes khmères, les rizières.

 

Le Pérou

Ses attraits: le Machu Picchu et Cuzco (l’ancienne capitale de l’Empire inca), la côte sableuse et désertique, les randonnées jusqu’aux sommets de la cordillera Blanca. Sur la côte, décembre, janvier et février sont les mois les plus chauds (entre 25 et 30 °C).

 

Les habitants du littoral, qui adorent la plage, y vont le plus souvent possible pendant ces trois mois. Pour se baigner dans une eau plus chaude, il faut aller près de Tumbes, à la frontière de l’Équateur.

 

Le Sénégal

Ses attraits: l’ensoleillement unique, la capitale (Dakar), l’île de Gorée, le lac Rose, Saint-Louis (l’ancienne capitale coloniale), les parcs nationaux, les plages et les lagons, les stations balnéaires.

 

Le Sri Lanka

Ses attraits: les espèces animales et végétales fabuleuses, les temples bouddhistes, son passé colonial, les grottes de Dambulla, les réserves forestières de Sinharaja (inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco), les plantations de thé, les plages.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de