Des étoiles et des hommes, de l’astrologie à l’écologie

Photo de Martine Laval
Par Martine Laval
Des étoiles et des hommes, de l’astrologie à l’écologie

Spectacle-conférence scientifique de Benoît Reeves

L’astronome Benoît Reeves de passage au Québec, viendra présenter l’œuvre de son père l’astrophysicien Hubert Reeves, le samedi 24 août à 20h à la salle Saint-François-Xavier de Prévost. Ce spectacle-conférence se veut une histoire, et pas n’importe laquelle: la nôtre…  -Par ML

De l’astronomie à l’écologie est un spectacle audio-visuel en deux parties. Dans la première, nous découvrons comment notre existence est le résultat d’une longue histoire, dont le premier chapitre connu s’appelle le Big Bang.

Dans la seconde, il nous montre des signaux écologiques virant au rouge. Alerte générale!

Ce spectacle-conférence audio-visuel d’Hubert Reeves, réalisé et présenté de vive-voix par son fils Benoît Reeves, contribuera à mieux comprendre ce qui s’est passé et ce qui se passe en ce moment au niveau planétaire. Mieux vaut le savoir par la voix d’Hubert Reeves qui sait nous faire regarder la vérité en face tout en donnant confiance dans les immenses possibilités du cerveau humain. Ce spectacle motive profondément pour mieux préparer l’avenir. «L’espoir, certes, demeure et chante à demi-voix», nous disait Paul Valéry. Lors de la projection sur grand écran, le réalisateur Benoît Reeves se fera la voix de son père et répondra aux questions des spectateurs. Un rendez-vous entre les étoiles et les hommes à ne pas manquer.

Billets (10$) disponibles à la Bibliothèque Jean-Charles-Des Roches, Service des loisirs.

2945 Boul. du Curé-Labelle à Prévost – Infos: 450-224-8888 #228.

Ou à la porte le soir de la représentation.

Salle Saint-François-Xavier, 994,

rue Principale, Prévost.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de