Des fenêtres écoénergétiques, insonorisantes ou autonettoyantes!

Par Journal Accès
Des fenêtres écoénergétiques, insonorisantes ou autonettoyantes!

cahier habitation

Les fenêtres jouent un rôle clé dans le confort d’une propriété. En plus d’être une source de lumière et de chaleur, de protéger des intempéries et, parfois, de limiter les sons indésirables, elles donnent du cachet et de la personnalité à une résidence. Mais encore faut-il bien les choisir!

 

Il existe de très nombreux modèles de fenêtres. Les fenêtres à battants sont parmi les plus populaires. Grâce à des manivelles, les battants s’ouvrent et se ferment sans trop d’effort. Quant aux fenêtres coulissantes, elles sont faciles à utiliser, en plus d’être économiques. Certains préféreront les fenêtres à guillotine, qui offrent un cachet un peu plus classique. Pour répondre à des besoins plus spécifiques ou pour obtenir un design original, il est aussi possible d’opter pour des fenêtres sur mesure.

Là ne s’arrêtent pas les options. En effet, les nouvelles technologies permettent aujourd’hui à la fenêtre d’être bien plus qu’une simple vitre entourée d’un cadre. Sur le marché, on trouve du verre spécialement conçu pour permettre aux rayons du soleil d’enlever les saletés et les traces de pluie. Sans effort, les fenêtres demeurent donc propres en tout temps! Il existe aussi différentes cotes de rendement énergétique. Selon la zone et le climat, on opte pour des fenêtres qui possèdent une bonne capacité thermique afin de limiter les variations de température. Enfin, on peut aussi dénicher du verre résistant ou insonorisant, selon ses besoins.

 

Pour obtenir plus d’idées ou de conseils afin de trouver la fenêtre qui correspond à votre projet, renseignez-vous auprès des spécialistes et des détaillants de portes et fenêtres.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de