Des idées d’activités de plein-air

Françoise Le Guen
Des idées d’activités de plein-air

Quoi faire cet été ?

La MRC des Pays-d’en-haut fourmille de possibilités d’activités de plein-air, que ce soit pour les adeptes de randonnée pédestre, de vélo de montagne ou pour passer de bons moments en famille.

 

Parc aquatique Sommet Saint-Sauveur

 

Des glissades, des bassins d’eau, une piscine à vagues, du rafting en montagne, l’aquabalade ou les 183 mètres de descente dans le Blizzard, tout pour triper en famille! Au Parc F.U.N. aménagé à même le Parc aquatique, profitez de la montagne russe le Viking et de la tyrolienne double, le Dragon. On peut poursuivre l’aventure dans les cinq manèges et terminer la journée au Minigolf de 18 trous.

Lien ici

 

Parc de la rivière Doncaster

À Sainte-Adèle, cet ancien site d’un barrage hydro-électrique est un lieu de villégiature, de randonnée pédestre et de pêche accessible au public.

Lien ici

 

Centre de pêche Martin-le-Pêcheur

À Sainte-Adèle, sur un domaine de 17 hectares, diverses activités sont offertes aux amoureux de la nature. Parents, enfants et amis pourront partager de bons moments ensemble en pêchant la truite puis en profitant de l’espace pique-nique pour déguster leurs prises sur les barbecues (sur réservation uniquement).

Lien ici

 

Parc Linéaire Le P’tit Train du Nord

Construit entre Saint-Jérôme et Mont-Laurier au début du siècle dernier, le chemin de fer du Curé Labelle a été transformé en parc en 1996. Avec ses 230 kilomètres, le parc linéaire Le P’tit Train du Nord offre aujourd’hui des sentiers multi-activités accessibles à tous.

Lien ici

 

Le Corridor aérobique

Une piste pour les cyclistes à la recherche d’une expérience nature à l’état pur. Le départ est situé à la hauteur de Morin-Heights. Longue de 58 km, cette piste en pleine nature permet de découvrir des paysages boisés, agricoles ou naturels parsemés de lacs et de cours d’eau. Le Corridor traverse les villages d’Amherst, Huberdeau, Arundel, Montcalm, Lac-des-Seize-Îles, Wentworth-Nord et Morin-Heights.

Lien ici

 

Écho Aloha

On peut pratiquer du paddle board (SUP) avec Écho Aloha à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, Saint-Adolphe-d’Howard ou Wentworth-Nord. Initiation, tours guidés, location et vente d’équipement.

Lien ici

 

Plein air Saint-Adolphe-d’Howard

Vous pouvez découvrir les 27 sentiers en randonnée pédestre ou en vélo de montagne. Une panoplie d’activités sont organisées : camping sauvage à la pleine lune, grande traversée, survie en forêt, traversée des trois lacs en kayak, géocaching, cardio en forêt ou randonnée-yoga. Ceux qui veulent dormir en pleine forêt peuvent essayer la Yourte ou la tente Glamp qui combine le confort d’un chalet et l’ambiance de camping.

Lien ici

 

Acro-Nature du Sommet Morin-Heights

Vous pourrez y pratiquer des jeux d’hébertisme aérien du style arbre en arbre. Le Grand Parcours comprend 35 ateliers sur des poutres mobiles, des passerelles accordéon, des ponts de corde, des échelles de rondins et 26 tyroliennes. Situé à deux pas du Camping et Cabines Nature.

Lien ici

 

Le parc Cavaland

Cavaland, situé à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, est un parc dédié aux chevaux. On peut y visiter le parc thématique, assister à des spectacles et à des attractions magiques, telles que baignades à cheval, ski-joëring ou randonnées.

Lien ici

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de