Des maisons pour les aînés dans la région

Par Production Accès
Des maisons pour les aînés dans la région

Deux nouveaux projets de maisons des aînés verront le jour à Val-David et Morin-Heights.

Val-David
200 000 $ pour soutenir le projet de résidence pour aînés Maison Phoenix

Lors de la séance du 9 mars, les membres du conseil ont confirmé l’octroi d’une aide financière de 200 000 $ ainsi qu’une contribution au Programme de supplément au loyer pour soutenir Maison Phoenix. Ce projet de résidence pour aînés vise à offrir à Val-David une vingtaine d’appartements pour les 65 ans et plus en perte d’autonomie. Les porteurs du projet souhaitent que la résidence soit idéalement construite près de la nature et à proximité d’un pavillon de l’école primaire tout en demeurant à proximité des services essentiels du village.

Les conclusions d’une étude de marché effectuée dans les dernières semaines démontrent que ce projet communautaire, intergénérationnel et écologique est parfaitement viable à Val-David où l’offre de logements pour aînés est particulièrement déficiente.

« Nous connaissons tous des aînés qui doivent quitter Val-David faute de logement adapté. Cet exode est inacceptable et nous sommes reconnaissants envers les responsables de Maison Phoenix pour tout le travail qu’ils ont accompli afin de créer ce magnifique projet qui a le potentiel de devenir une référence en matière de logements pour aînés. Il reste encore beaucoup à faire pour garantir la première pelletée de terre, mais le projet est sur une belle lancée », explique la mairesse, Mme Kathy Poulin.

Habitats Morin-Heights

Le projet de résidence pour personnes âgées verra le jour au printemps 2022 à Morin-Heights. Habitats Morin-Heights sera situé derrière le Chalet Bellevue. Le conseil municipal avait approuvé la cession du terrain en janvier dernier.

Lors de la séance du conseil du 10 mars, les membres ont procédé au dépôt d’un projet de règlement pour le financement des travaux de voirie. Une voie d’accès sera donc aménagée pour le lot où sera situé Habitats Morin-Heights. Cette motion visait à prolonger l’entrée et les services d’aqueduc jusqu’au logement. On parle ici d’un règlement d’emprunt de 475 000$. La Municipalité est présentement en appel d’offres pour le projet et des détails viendront au cours du prochain mois.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments