Des records pour la Grande guignolée de Moisson Laurentides

Par Marjorie Roy

Comme chaque année, Moisson Laurentides a participé à la Grande guignolée des médias…

Cette collecte de denrées et de fonds ayant eu lieu le jeudi 2 décembre dernier a permis à cette banque alimentaire de fracasser des records en cette période de générosité importante pour les familles dans le besoin.

Une générosité exemplaire

Malgré que les fonds ne soient pas terminés d’être compilés, Moisson Laurentides à ce jour a amassé 129 000$ ainsi que 26 900 livres de denrées non périssables lors de leur cueillette de la semaine dernière. «Ces chiffres sont une avance de 30 000$ à la Grande guignolée  l’an passé. Nous sommes extrêmement fiers des résultats», souligne Annie Bélanger, directrice de Moisson Laurentides. L’ensemble des fonds et des aliments non périssables rassemblés sera distribué dès le mois de janvier aux 90 organismes et comptoirs alimentaires desservis par cette branche hors régions de la Guignolée des Médias. En ce qui a trait spécifiquement aux territoires des Pays-d’en-Haut, Moisson Laurentides répartira le fruit de cette collecte selon les besoins entre L’Échelon, Le Garde-Manger des Pays-d’en-Haut, La Rencontre de Sainte-Marguerite, La Maison de la Famille des Pays-d’en-Haut, Les Ressources communautaires Sophie ainsi que La Soupe Populaire de Saint-Sauveur. 

 

Ce n’est pas terminé

Bien que les 700 bénévoles de Moisson Laurentides furent présents à plus de 90 points de collecte au cours de la journée de leur Grande guignolée, Mme Bélanger affirme que les gens sont invités à continuer de donner pour cette cause jusqu’au 23 décembre. «La population peut donner en ligne via notre site Internet ou simplement nous téléphoner pour que l’on se déplace recueillir leurs dons. Il y a aussi des tirelires dans les marchés participants».

À noter: Un autre événement d’intérêt se tiendra samedi prochain. En effet, la Guignolée annuelle de la MRC des Pays-d’en-Haut, présidée par le chanteur Marc Hervieux, se tiendra les 11 et 12 décembre prochains.  Cette importante levée de fonds, à laquelle participera l’équipe d’Accès, se tenant sur l’ensemble de la MRC des Pays-d’en-Haut est en fait l’événement majeur de l’année qui permettra de répondre à l’immense demande du Garde-Manger des Pays-d’en-Haut.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de