Des sentiers revitalisés !

Par jean-marc

Une foule de nouveautés au CTEL

L’équipe du Centre touristique et éducatif des Laurentides (CTEL) annonce que plusieurs mètres de sentiers ont été refaits à neuf. Avec l’aide d’une équipe de Chantier Jeunesse, plus de 400 planches ont été transportées manuellement. Les trottoirs en bois de «l’Aqua­tique» et le pont de la «Sapinière» sont déjà prêts pour la saison des randonnées. Le populaire «Panoramique» est à son tour entrain de subir les améliorations nécessaires.

Attention artistes

Dans le cadre du Concours «Bouillon de Culture en Nature» les participants doivent faire parvenir leurs œuvres au plus tard le 9 septembre prochain au CTEL. L’exposition des toiles, photos et poésie aura lieu pendant les Journées de la Culture, les 29 et 30 septembre au Pavillon d’interprétation. Tous les visiteurs pourront voter et faire une offre… Vous trouverez l’information au www.ctel.ca.

Veuillez noter qu’à partir du 3 septembre, les heures d’ouverture sont du vendredi au lundi seulement. La fermeture de la saison se fera le 14 octobre. En plus de la randonnée, le CTEL offre plusieurs endroits pour pique-niquer, un pavillon d’interprétation, des sites d’observation, de la pêche, du camping et de la location d’embarcations.

Apportez votre appareil photo, vous risquez de rencontrer sur votre chemin des castors, des huarts, des nénuphars, des couleurs, et… de tout pour l’observation de la faune et de la flore Laurentienne!

Centre Touristique et Éducatif des Lau­rentides. 5000, chemin du lac Caribou, Saint-Faustin-Lac-Carré, (819) 326-9072 sans frais 1-866-326-9072 www.ctel.ca, info@ctel.ca.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de