Destination Mont-Tremblant: Cinq expériences distinctes à découvrir!

Photo de Thomas Gallenne
Par Thomas Gallenne
Destination Mont-Tremblant: Cinq expériences distinctes à découvrir!

À l’occasion de la rencontre publique tenue le 6 novembre dernier en présence des citoyens, organismes et commerçants, la Ville de Mont-Tremblant a présenté la nouvelle offre de développement touristique Destination Mont-Tremblant. Cette présentation fait suite à la rencontre publique du 31 mai 2013 où le Comité d’actions
stratégiques avait présenté les projets associés à cette nouvelle offre touristique.

Destination Mont-Tremblant est donc la nouvelle marque de commerce qui chapeaute les sept pôles du territoire et vise à promouvoir la destination unique de Mont-Tremblant où les partenaires du milieu unissent leurs forces pour se distinguer tant au plan national qu’international. Afin de simplifier et faciliter la communication de la campagne, les sept pôles seront regroupés en cinq secteurs: Le centre-ville, le Village, le Domaine Saint-Bernard, le parc national du Mont-Tremblant ainsi que le Centre de villégiature Tremblant.

Les expériences Mont-Tremblant

Déclinée cet hiver en cinq expériences distinctes, la campagne de Destination Mont-Tremblant vise à mettre en valeur la région grâce à la diversité des activités qu’elle offre, à la complémentarité des expériences proposées et à son originalité unique. «Je suis certain que vous aurez du plaisir à découvrir le nouveau positionnement de Destination Mont-Tremblant. Un concept qui nous permet de travailler ensemble pour atteindre le même objectif, celui de nous démarquer dans l’industrie touristique pour connaître une croissance. C’est de cette manière que l’on donne la chance à nos gens de travailler et de gagner leur vie à Mont-Tremblant» a souligné le maire de Mont-Tremblant, Luc Brisebois.

Destination Mont-Tremblant propose donc des formules touristiques uniques misant sur cinq types d’expériences différentes soient La Totale – destinée à la famille et aux enfants, L’Appel de la nature – pour les amateurs de plein air, Exil et détente – où les spas et activités de ressourcement sont à l’honneur, Épicurien-Plaisirs raffinés – à l’intention des friands de la bonne chair et des grands crus et, finalement, Sans limites – pour les amateurs de sports et de sensations fortes.

Adaptées à l’appétit de vivre de chacun, toutes ces expériences thématiques incitent les invités à se promener et à découvrir l’ensemble du territoire de Mont-Tremblant.

«Avec Destination Mont-Tremblant, nous avons voulu concevoir une campagne audacieuse. Elle promet de surprendre et d’affirmer clairement qu’à Mont-Tremblant, nous sommes, non seulement réputés à l’international comme la destination de ski numéro un dans l’Est de l’Amérique du Nord, mais que nous pouvons devenir la région touristique la plus prisée du Québec. Ceci grâce à la spécificité de chaque secteur de la Ville de Mont-Tremblant qui offre une diversité d’activités, des expériences complémentaires sans compter le caractère unique propre à chaque secteur», a ajouté Louise Champagne, présidente de Tourisme Mont-Tremblant.

Destination Mont-Tremblant et son plan d’affaires s’inscrivent dans la foulée des orientations du gouvernement du Québec et de son Plan de développement de l’industrie touristique 2012-2020, soit d’améliorer et développer le produit touristique pour permettre au Québec de s’approprier une part appréciable de la forte croissance du nombre de touristes internationaux.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de