Deux collectifs d’artistes exposent pour célébrer l’automne!

Photo de Martine Laval
Par Martine Laval

Féérie des couleurs et Triptyque & Paravent

L’Association des artistes peintres de Sainte-Adèle et le collectif Triptyque et Paravent se donneront rendez-vous  à la Place des citoyens, du 4 au 14 octobre, lors d’une exposition automnale des plus colorées, en plein cœur de L’Oktobierfest!

 

Féérie des couleurs

La traditionnelle Féérie des couleurs de l’Association des artistes peintres de Sainte-Adèle en est à sa 21e  édition, et 41 artistes présenteront leurs créations tout au long du week-end.

 

Des milliers de visiteurs sont attendus à la salle Rousseau-Vermette pour découvrir les œuvres de tous styles, de l’abstrait au figuratif, dans le cadre d’un des événements les plus importants du genre à Sainte-Adèle. 

 

Triptyque et Paravents

L’exposition Triptyque et Paravent quant à elle réunira un collectif de 26 artistes sous le thème de l’art au Moyen-Âge.

 

Se déroulant sous la présidence d’honneur du sculpteur Pierre Leblanc qui a conçu une œuvre inédite spécialement pour l’occasion, l’événement  compte sur un porte-parole  de choix en la personne de Michel Robidas, scénographe bien connu. La 6e  édition de cette exposition sera présentée dans la salle côté jardin de la Place des citoyens, et quelques artistes profiteront du lieu pour accueillir les visiteurs sur la terrasse située face au parc.

 

Concernant Triptyque et Paravent:  www.corps-beaux.com

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de