Deux jeunes virtuoses au talent inouï!

Par Production Accès
Deux jeunes virtuoses au talent inouï!

Diffusions Amal’Gamme

Prévost – Le duo Heneker vous transporte en un voyage musical extraordinaire. Il illustrera l’évolution de la sonate sur quatre époques, à travers quatre compositeurs et quatre pièces parmi les plus riches et les plus brillantes qui aient jamais été composées. Vous traverserez le baroque avec Bach, le classique avec Beethoven, le romantisme avec Brahms et le moderne avec Bartók

 

Peu établie à l’ère de Bach, la sonate se développe en effet de manière significative chez les compositeurs des époques suivantes. Une brève explication de cette évolution sera proposée avant chaque œuvre afin d’en souligner les traits particuliers pour cette période. Cette mise en contexte permettra au public de tisser un lien avec la musique avant même de l’entendre.

Les musiciens évoqueront également l’histoire de leur instrument, leurs différences physiques, ainsi que l’évolution de l’accord standard du “la 415” vers le “la 442”. Bref, il s’agit d’une expérience complète : de la belle musique, un volet éducatif, un volet historique et deux interprètes de grand talent pour accompagner le public tout au long de ce voyage.

La musique classique joue un rôle culturel essentiel. L’un des objectifs de ce concert est de rendre accessible l’une de ses formes les plus utilisées, et un autre, de faire apprécier la beauté de sonates créées par quatre génies.

Les artistes : Julie Garriss, violon et Tristan Longval-Gagné, piano.

Le samedi, 5 octobre 2019, à 20 h.

Église Saint-François-Xavier, 994, rue Principale, à Prévost.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de