Deux Laurentiennes à l’assaut des dunes!

Par Eric-Olivier Dallard

En route vers le rallye Aïcha des Gazelles 2008

Qui sont ces deux gazelles laurentiennes, Pascale Tremblay de Saint-Adolphe d’Howard et Virginie Larouche de Mont-Tremblant,qui participeront au renommé rallye Aïcha des Gazelles 2008? Qu’ont-elles en commun, à part habiter notre région et leur désir d’aventure et de dépassement de soi?

La blogueuse Lisane Berthiaume nous les présente. Et Accès suivra au cours des prochains mois leur préparation en vue du rallye…
«Gazelle pilote: Pascale Tremblay, 42 ans. Pascale est une femme de cœur. Des causes caritatives, elle en a soutenues! Grande Sœur pendant cinq ans, bénévole pour un groupe de personnes du troisième âge, patrouilleuse de ski depuis l’hiver 2006, avec Pascale, il faut que ça bouge, mais il faut aussi que ce soit bénéfique pour la communauté.

Gazelle navigatrice: Virginie Larouche, 26 ans. Dynamite est le mot pour décrire Virginie! C’est une femme d’action, de famille et d’aventure. À l’âge de 18 ans, Virginie partait à la conquête de l’Ouest canadien à titre de guide équestre et de guide raquettes/motoneige. Son voyage a duré deux ans.

Leur objectif? «Un podium sera le bienvenu évidemment. On travaillera pour cela mais ce que l’on souhaite avant tout, c’est de terminer la course en surmontant toutes les embûches que cela comporte.»

Comment L’aventure a commencé…

Vendredi, 20 octobre 2006. Pascale et Virginie roulent sur l’autoroute 640 en direction d’Oka. Il est environ 10h15, elles doivent être au verger Jude-Pomme à 10h30…

Virginie: «OK, Pascale. On prend la prochaine sortie… Ici à droite… Dans deux lumières à gauche…»

Pascale: «J’ai toujours voulu faire un rallye! Toi?»

Virginie: «Non. J’aimerais plus faire un vrai rallye, comme les Gazelles, pas un petit rallye kitsch.»

Pascale: «Ben, c’est de ça que je parlais!»

Une lueur de complicité dans leurs yeux s’allume. Malheureusement, elles étaient déjà arrivées à destination. Un groupe de trente personnes les attendaient, pas question d’élaborer sur le sujet tout de suite. Après leur présentation, une dame qui était à la réunion aborde Pascale et Virginie afin de souligner l’engagement de Tourisme Laurentides (où toutes deux travaillent) dans la commandite d’une équipe québécoise de gazelles.

Un peu plus tard dans la journée, alors qu’elles discutaient en attendant que le groupe du verger revienne de sa visite de l’hôtel, Virginie remarque la télévision derrière Pascale qui présente des images de rallye dans un désert.

Les deux aspirantes gazelles se regardèrent… La conquête du Maroc était lancée!

Attention Rallye Aïcha des Gazelles 2008, Pascale et Virginie arrivent!»

Pour lire la suite et se tenir informé de l’aventure: http://alassautdesdunes.blogspot.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de