Dévoile son plan d’action

Par Journal Accès

Équipe Linda Fortier

Fière de ses actions et des résultats, la mairesse sortante Linda Fortier a fait un bref rappel du bilan de son administration depuis 2009.

 

«Nos décisions et la mise sur pied de nouveaux projets ont favorisé un dynamisme dans notre milieu et ont amélioré la qualité de vie de nos citoyens et citoyennes au cours des quatre dernières années» a déclaré Mme Fortier.

 

Parmi les projets réalisés, Linda Fortier tient à souligner les nouveaux services de premiers répondants et patrouille de sécurité privée qui assurent la santé et la sécurité des citoyens, et l’aménagement d’un nouvel Eco centre incitant des gestes pour la protection de notre environnement. Également, il faut ajouter la réalisation de la phase 1 du projet de sentiers non-motorisés (Parc régional MRC), l’aménagement  d’un parc de la famille au Domaine Joli-Bois, le palais des neiges au parc Edouard-Masson et l’épandage d’abat-poussière sur l’ensemble des chemins publics non-asphaltés.

 

«Évidemment, l’application d’un redressement budgétaire diminuant les hausses de taxes et la réalisation d’un plan de vision stratégique de développement sont au centre des engagements que nous avons réalisés» a précisé Mme Fortier.

 

«La détermination de mon équipe nous a permis de défendre et de protéger notre territoire et les intérêts de nos citoyens et citoyennes, plus particulièrement dans les dossiers de l’exploitation minière, de la tentative d’annexion par Val-David et finalement ceux concernant l’avenir du centre culturel et l’aménagement des services de l’Hôtel de ville au cœur du village» a précisé la mairesse sortante.

 

Des actions en continuité avec les engagements du dernier mandat

«Nos principaux engagements répondent aux demandes qui nous ont été adressées par les citoyens et citoyennes: la construction d’un centre sportif et communautaire, la mise sur pied d’une maison des jeunes et d’un parc pour planches à roulettes et l’instauration d’un programme d’aide pour la mise aux normes d’installations sanitaires résidentielles» a indiqué Linda Fortier.

 

D’autres engagements s’inscrivent dans la continuité des projets déjà amorcés par son équipe soit: l’achèvement des sentiers non-motorisés pour se relier au Parc

Dufresne, le maintien et la bonification du service de patrouille de sécurité privée ainsi que la réhabilitation de l’ancienne sablière au Lac Marier en espaces verts.

 

«En 2009, l’Équipe Linda Fortier s’était engagée à ”Passer à l’action” et c’est ce qu’elle a fait  aujourd’hui, l’Équipe Linda Fortier est  ”Toujours dans l’action”, sous le signe de la continuité et de l’innovation» a conclu Mme Fortier.

www.equipelindafortier.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de