Dévoilement à la cathédrale de St-Jérôme

Photo de Martine Laval
Par Martine Laval
Dévoilement à la cathédrale de St-Jérôme

Le deuxième jour de Normand Forget

Suite à la réalisation du projet d’intervention à la cathédrale de Saint-Jérôme, le Musée d’art contemporain des Laurentides (MACL), la Paroisse de Saint-Jérôme, la Ville de Saint-Jérôme et le ministère de la Culture et des Communications sont fiers d’inviter la population à venir admirer l’œuvre réalisée par l’artiste québécois Normand Forget.

 

Cet artiste de renom, dont le projet a été retenu parmi une trentaine de dossiers, a réalisé au cours de l’été, l’œuvre d’intégration Le deuxième jour…, dans une des alcôves de la cathédrale de Saint-Jérôme. L’installation de Normand Forget vise à prolonger et soutenir la scène du vitrail de L’Ecce Homo, tout en y intégrant le confessionnal en tant qu’élément sculptural. Ce projet s’inspire du mouvement de l’eau et se réfère, à travers son titre, au texte de la genèse sur la séparation des eaux permettant la vie sur terre et l’arrivée de l’homme.

 

Ce projet a pu voir le jour grâce à une contribution financière provenant de l’entente de développement culturel intervenue entre la Ville de Saint-Jérôme et le ministère de la Culture et des Communications. Le public est invité à découvrir cette œuvre subtile et gracieuse dans les heures d’ouverture de la cathédrale, soit les lundi, mercredi et vendredi  entre 7h30 et 9 h, mardi et jeudi entre 14h et 16h30, dimanche entre 8h30 et midi et entre 15h et 18h. Le samedi, il n’y a aucun horaire régulier.

 

Infos: au MACL, 101, place du Curé-Labelle à Saint-Jérôme.

450-432-7171,

www.museelaurentides.ca

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de