Dieu du ciel qu’on est fiers !

Photo de Martine Laval
Par Martine Laval
Dieu du ciel qu’on est fiers !

Saviez-vous que les bières artisanales la Péché Mortel, la Péché Mortel en fût de bourbon et l’Aphrodisiaque de la Brasserie Dieu du ciel! à Saint-Jérôme et à Montréal sont parmi les meilleures bières au monde en 2015, selon le site Web Rate Beer qui, chaque année, compile les commentaires et classe les bières en provenance des pays producteurs, dont la Belgique, l’Allemagne, les États-Unis, le Canada, le Danemark, l’Écosse et l’Angleterre?
« Dieu du ciel! soumet très rarement ses bières à des compétitions, la seule exception étant celle du Mondial de la bière de Montréal, principalement pour l’unique raison que ça a lieu dans la ville qui nous a vus naître, d’exprimer le propriétaire Jean-François Gravel sur le site de la brasserie québécoise. Nous accordons par contre une certaine reconnaissance aux compilations annuelles du site Web Rate Beer. Les classements qui en ressortent provenant de milliers d’amateurs qui collectivement ont goûté des milliers de bières, nous croyons que ce type de classement a de meilleures chances de refléter la réalité, que n’importe quel autre concours de bière. »
Au concours Greg Noonan du Mondial de la bière de Montréal 2015, c’est la Solstice d’été aux framboises et la Moralité qui ont remporté la Médaille d’or. Selon le même site, la brasserie avait été classée en 2014 comme étant parmi les 100 meilleures au monde, mais la meilleure au Canada! Dieu du ciel!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de