Dix jours d’activités récréatives pour les plus de 50 ans

Par Journal Accès
Dix jours d’activités récréatives pour les plus de 50 ans

Les Jeux d’hiver 50+

Le président d’honneur des Jeux d’hiver 50+, Sylvain Pagé, député de Labelle, responsable gouvernemental de la région des Laurentides, adjoint parlementaire à la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport (volet loisir et sport) et président caucus des ministres du gouvernement du Québec, vous convie, du 31 janvier au 9 février 2014, dans la grande région de Mont-Tremblant, au coeur des Laurentides, à la 6e édition des Jeux d’hiver 50+. Selon la présidente du Conseil d’administration de la FADOQ – Région des Laurentides, Micheline Chalifour «ce festival récréatif hivernal s’adresse aux personnes de 50 ans et plus… et mieux! (comme on aime bien dire dans les Laurentides) qui désirent participer à des activités récréatives et sportives hivernales, est unique au Québec». Elle invite donc tous les 50 ans et plus, provenant de la région des Laurentides ainsi que d’ailleurs au Québec et au Canada, à venir jouer dehors avec nous dans le décor magnifique de Mont-Tremblant, de Rivière-Rouge, de Sainte-Agathe-des-Monts, de Lac-Supérieur et de Saint-Faustin-Lac-Carré. Le président du Réseau FADOQ, Maurice Dupont, rappelle que le C.A. provincial a décrété les Jeux d’hiver 50+ de 2014 à 2018 dans la région des Laurentides. Pour sa part, Monsieur Pagé se dit «heureux que le Réseau FADOQ ait sanctionné la réalisation des Jeux d’hiver 50+ dans les Laurentides de 2014 à 2018, car ce festival récréatif hivernal cadre parfaitement dans les objectifs gouvernementaux que nous avons de promouvoir un vieillissement actif et de devenir, d’ici dix ans, l’une des nations les plus en forme au monde.»

 

Une programmation pour tous les goûts

À l’horaire, un tournoi de hockey (5 divisions: 50+, 55+, 60+, 65+ et 70+); un tournoi de curling (classe ouverte); un tournoi de badminton (hommes, femmes et mixte : 50+, 60+ et 70+); des tournois aux petites et aux grosses quilles (récréatifs et compétitifs); un tournoi de cartes (whist militaire); un forfait vacance de trois jours de randonnées en ski de fond ou en raquette, de même que trois jours guidés en ski alpin; une course en slalom géant en ski alpin; des courses en ski de fond classiques et en raquette ainsi que des soupers. Plusieurs activités proposent des volets récréatifs, tandis que d’autres offrent des volets compétitifs.

 

Les participants doivent être membres du Réseau FADOQ. Ceux qui ne le sont pas déjà pourront, en s’inscrivant à une activité, se procurer une carte de membre spéciale valide pour 10 mois, pour la somme de 15$. La carte de membre FADOQ régulière coûte annuellement 30$. Tous les détails sont décrits sur le site Internet: 

www.jeuxdhiver50plus.org.

 

Une journée d’activités intergénérationnelles en plein air «La famille joue dehors!»

Toute la population est conviée à la journée «La famille joue dehors!» se déroulant le

samedi 8 février 2014. «Nous invitons les grands-parents à venir, avec leurs enfants et petits-enfants, faire du plein air, au Domaine Saint-Bernard de la Ville de Mont-Tremblant, où le ski de fond, la raquette, la marche et plusieurs autres activités ludiques de plein air seront à l’honneur lors de cette journée spéciale faisant la promotion d’un vieillissement actif», annonce fièrement Michael

Leduc, directeur général de la FADOQ des Laurentides.

 

Pour s’inscrire comme participant ou comme bénévole, prière de composer le

1 877 429-5858, poste 450 pour laisser un message afin qu’un bénévole puisse vous rappeler. Les inscriptions peuvent aussi être faites en ligne sur 

www.jeuxdhiver50plus.org.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de