Don de 60 000$ au CSSS des Sommets

Par Journal Accès
Don de 60 000$ au CSSS des Sommets

Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut

Dans le but d’améliorer la qualité des soins et des services offerts aux usagers et d’offrir davantage de lits aux personnes hospitalisées en médecine, le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) des Sommets a procédé à une importante réorganisation de ses lits à l’Hôpital Laurentien. L’établissement a notamment déménagé l’unité de médecine et de soins palliatifs, auparavant située au 3e étage de l’hôpital, vers le 2e étage du Pavillon Philippe-Lapointe. Fier partenaire de cet important projet, la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut  investit la somme de 60 000$ pour l’acquisition d’équipements médicaux dédiés spécifiquement à l’unité de médecine et de soins palliatifs.

 

«Ce projet permet d’offrir un environnement empreint de dignité plus adapté aux usagers-familles en médecine et en fin de vie et la fondation est heureuse d’y être associée», a déclaré Michel Rochon,  président de la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut, ajoutant que cet investissement est rendu possible grâce aux généreux dons de la population provenant des 32 municipalités desservies par la Fondation.

 

Plus de chambres privées

Cette unité de 12 chambres privées au

Pavillon Philippe-Lapointe comprend

quatre chambres pour les usagers en fin de vie, sept chambres pour les usagers de médecine et de médecine-oncologique et une chambre sera disponible en débordement. On y retrouve également un salon pour les familles de même qu’une cuisinette. «Ce déménagement permet, entre autres, d’offrir davantage de chambres privées, de réduire considérablement les transferts de chambre des usagers et de faciliter la prévention et le contrôle des infections nosocomiales améliorant ainsi la qualité et la sécurité des soins et des services offerts à la clientèle», a conclu le directeur général du CSSS des Sommets, Yves Lachapelle.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de