Donnez généreusement à la Guignolée des Pays-d’en-Haut

Par Eric-Olivier Dallard
Donnez généreusement à la Guignolée des Pays-d’en-Haut

Donnez généreusement à la Guignolée des Pays-d’en-Haut

Parce que manger est essentiel, le Garde-Manger des Pays-d’en-Haut vous invite à donner généreusement à la Guignolée annuelle présidée par le chanteur Marc Hervieux les 11 et 12 décembre prochain.  Cette importante levée de fonds se tenant sur l’ensemble de la MRC des Pays-d’en-Haut est en fait l’événement majeur de l’année qui permettra de répondre à l’immense demande de cet organisme.

Pourquoi donner ?

350 familles à nourrir par semaine, 4 800 articles alimentaires à remettre hebdomadairement, 90 boîtes à lunch à offrir aux enfants dans 5 écoles différentes, voilà des chiffres qui expliquent la nécessité de participer à la Guignolée du Garde-Manger. Depuis 1995, cet organisme assure un service de soutien alimentaire aux personnes dans le besoin aux dix municipalités partageant le territoire des Pays-d’en-Haut. Afin de répondre à sa mission, ce dernier fait appel en ce temps des fêtes qui s’annonce, à la générosité de la population. «Bien que les Laurentides aient un petit côté luxueux, une grande pauvreté s’y vit chaque jour. Les personnes demandant de l’aide sont des gens comme vous et moi qui vivent un moment difficile et qui ont besoin d’un soutien », affirme Johanne Roy, de la Caisse Desjardins de la Vallée de St-Sauveur et présidente du Garde-Manger des Pays-d’en-Haut. Afin d’améliorer cette triste situation, cet organisme offre également un service vestimentaire avec la création de La Fouillerie, un lieu de vente à très bas prix de vêtements usagés et un enseignement de cuisine collective ou les participants repartent avec cinq bons repas pour tous les membres de leur famille.

Une Guignolée plus que présente

À cette occasion, tous les résidents de la MRC des Pays-d’en-Haut recevront à la maison le 11 décembre la visite de guignoleurs qui collecteront les dons de denrées non périssables et d’argent. Les absents pourront à leur tour donner en se rendant à l’un des sept comptoirs alimentaires du Garde-Manger des Pays-d’en-Haut. Pour mobiliser l’ensemble de la population de cette MRC, six barrages routiers seront en place le 11 décembre également dans les municipalités de Saint-Sauveur, Piedmont, Morin Heights, Saint-Adolphe-d’Howard, Saint -Adèle et Sainte-Marguerite. Un souper-bénéfice pour cette cause se tiendra aussi le 6 décembre au restaurant Maestro de Saint-Sauveur. Au coût de 175 $ le billet, les participants auront l’opportunité de déguster un cocktail de bienvenue suivi d’une table d’hôte quatre services avec la présence de Marie Denise Pelletier en tant que présidente d’honneur de la soirée.

Besoin de bénévoles

Cette année encore, le Garde-Manger des Pays-d’en-Haut lance un appel à toutes les personnes intéressées à se porter bénévoles à ces deux jours de guignolée. «C’est ensemble que l’on peut changer les choses, c’est pourquoi nous invitons les gens à s’inscrire comme bénévole afin de soutenir avec nous cette cause importante», conclut Marie-Paule Charbonneau du Garde-Manger des Pays-d’en-Haut.

Soyez solidaire aux habitants de votre communauté et n’hésitez pas à donner.

Des numéros à conserver :

Pour donner ou vous s’inscrire en tant que bénévoles : 450 227-3757</p>

Pour participer au souper-bénéfice se tenant au Maestro : 450 227-2999

 

 

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de