Du concret pour les lacs

Par Journal Accès

Sensibilisation et moyens

Ce projet s’inscrit dans la lignée des récentes décisions des municipalités laurentiennes visant la protection des lacs et cours d’eau.

Le Conseil régional de l’environnement (CRE) des Laurentides lance, avec la participation financière de la SADC, un projet consistant à élaborer et à diffuser dans les médias une dizaine de fiches d’information expliquant le (mauvais) état de nos lacs et présentant des moyens de les protéger.

Doté d’un budget de près de 10 000$, le projet s’inscrit dans la lignée des récentes décisions des municipalités laurentiennes visant à protéger nos lacs et cours d’eau. Il permettra à la population de mieux comprendre les enjeux actuels liés aux lacs et fera connaître des moyens pour améliorer la situation, collectivement.

Afin de susciter la participation et la responsabilisation de tous les acteurs locaux, la SADC s’engage aux côtés du CRE Laurentides et contribue, via le volet I de son initiative de projets de développement local réalisés par des tiers, à la conception de ces fiches d’information.

Ce projet aura des retombées positives sur la santé publique, mais aussi sur le plan économiques. En effet, le maintien de la qualité de l’eau des lacs et cours d’eau est nécessaire à la continuité des activités touristique et de villégiature, dont dépendent plusieurs de nos entreprises, sans compter l’effet positif sur la valeur des propriétés riveraines. Enfin, une meilleure gestion de la ressource est associée à une baisse du coût de traitement de l’eau pour les municipalités.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de