Duel de pianos à queue au Théâtre du Marais

Photo de Martine Laval
Par Martine Laval
Duel de pianos à queue au Théâtre du Marais

Piano Caméléons est spécialisé dans la conception, la création et la réalisation d’un évènement musical exclusif en son genre. Trois pianistes virtuoses réinterprètent, à deux pianos, des airs connus du répertoire classique, dont l’électrisante Révolutionnaire ou la romantique Nocturne de Chopin, dans un style aux couleurs jazz. Fondé en 2012, l’ensemble Piano Caméléons qui évoque par son nom un camaïeu de couleurs et de styles musicaux, fait le pont entre la musique classique et le jazz et offre un son nouveau à travers les prouesses pianistiques des musiciens.

Piano Caméléons va chercher les meilleurs pianistes à Montréal, ayant à la fois une formation classique et jazz. Pour l’occasion, Matt Herskowitz et John Roney, Caméléons résidents, recevront Serhyi Salov comme troisième pianiste invité. Actifs sur la scène musicale locale, nationale et internationale, ces trois artistes polyvalents, apporteront une voix unique et personnelle à chacun des styles musicaux qu’ils vous feront découvrir.

La réputation de Piano Caméléons lui vient surtout de la virtuosité des musiciens qui jouissent d’une solide formation pianistique et du fait qu’ils puissent créer, en toute liberté, à partir d’airs classiques connus du grand public, un langage singulier et avant-gardiste de haute voltige. Tout un spectacle musical dont le bien connu comédien, animateur mais aussi musicien multi-instrumentiste Normand Brathwaite déclare: «C’est le meilleur spectacle de musique que j’ai jamais vu, et la meilleure musique que j’ai jamais entendue! Sérieusement! Vous, les musiciens ici présents, êtes bénis des Dieux!»

Un duel de pianos à queue à ne pas manquer!

Dimanche 26 avril, 14 h Théâtre du Marais de Val-Morin 819 322-1414, www.theatredumarais.com et Facebook.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de