DWB Consultants reçoit 80 000$

Photo de Thomas Gallenne
Par Thomas Gallenne
DWB Consultants reçoit 80 000$

CLD des Pays-d’en-Haut

DWB Consultants est une firme d’ingénierie spécialisée œuvrant dans le domaine de la structure depuis plus de 10 ans, à Saint-Sauveur. Et en janvier 2013, l’entreprise a agrandi sa pratique en ouvrant un département de génie spécialisé dans la mécanique et l’électrique du bâtiment.

 

Depuis 2011, DWB Consultants forme avec ASDR Solutions, une coentreprise qui bénéficie d’une pratique étendue. «On couvre un champ très diversifié de secteurs», précise le président et fondateur  David W. Bennett. En effet, sa firme participe à des projets industriels reliés aux mines, au béton, au sciage ou à l’acier. Pour les secteurs publics et parapublics, il a comme client Hydro-Québec, les commissions scolaires, les centres de santé ou encore les municipalités.

 

Une croissance exponentielle

Dernièrement, DWB et ASDR ont ouvert un nouveau bureau à Chihuahua, au Mexique.

 

L’entreprise compte maintenant une cinquantaine d’ingénieurs et techniciens réalisant divers projets locaux et internationaux, dont la moitié basée à Saint-SAuveur: «Ici, on est passé de 6 à 25 employés en l’espace d’un an, lance fièrement M. Bennett. Et pour nous le fameux Plan Nord, c’est une réalité bien concrète puisqu’on a de nombreux mandats dans le Grand Nord québécois.

 

DWB Consultants mise d’ailleurs sur son équipe multidisciplinaire et sur le partenariat pour consolider sa position dans le secteur du génie conseil et pour offrir des services encore plus complets et compétitifs à ses clients.

 

De l’Afrique… à Saint-Sauveur

Depuis sa création DWB n’a pas chômé. Elle a même participé à la réalisation de plusieurs projets au Québec, et ici même dans la région de Saint-Sauveur. «On est méconnu ici car on travaille beaucoup à l’étranger. Mais on a de nombreuses réalisations ici, comme par exemple l’hôtel de ville de Saint-Sauveur, l’installation de glissades d’eau, de parc aérien avec des tyroliennes, des projets commerciaux, etc. On est la firme conseil pour l’Association des stations de ski du Québec depuis 8 ans!», souligne David Bennett.

 

Nouveaux bureaux

Pour répondre à l’offre grandissante, l’entreprise recherche constamment de nouveaux employés motivés souhaitant participer à sa croissance et elle a d’ailleurs acquis un nouveau bâtiment plus adapté à la taille de l’équipe où ils ont emménagé en novembre. Cette acquisition a d’ailleurs nécessité un investissement de près de 1 M$.

 

«Le CLD des Pays-d’en-Haut est heureux de contribuer au succès de cette entreprise en constante évolution, en investissant un montant de 80 000$ grâce à son fonds local d’investissement sous la forme d’un prêt», a indiqué Karim Elfilali, commissaire à CLD. 

 

www.asdrsolutions.ca

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de