École Marie-Rose à Saint-Sauveur

Photo de Thomas Gallenne
Par Thomas Gallenne
École Marie-Rose à Saint-Sauveur

Le Marchethon permet d’amasser 20 000$

Jeudi dernier, les 330 élèves de l’école primaire Marie-Rose à Saint-Sauveur ont défilé dans les rues du village, clôturant ainsi la levée de fonds initiée par l’administration de l’établissement quelques semaines auparavant.

C’est bien habillés que les petits amis et amies ont défilé dans le cœur du village, encadrés par les voitures de la Sûreté du Québec, des enseignantes et des parents accompagnateurs, pour célébrer le 21e Marchethon de l’école.

Financer des activités parascolaires

L’objectif de cette levée de fonds est de défrayer les coûts pour des activités sportives, culturelles et artistiques pour l’ensemble des élèves de l’école.

«Les enfants repartaient à la maison avec un feuillet explicatif et une petite boîte pour ramasser des dons auprès de leur famille, les amis, les voisins. De son côté, le comité organisateur, composé de membres de l’OPP (Organisme parents participatifs), du conseil d’établissement, de deux enseignants de l’école et de moi-même, a sollicité les commerces de Sainte-Anne-des-Lacs, de Piedmont, de Saint-Sauveur, de Morin-Heights et de Saint-Adolphe-d’Howard», précise la directrice adjointe de l’école primaire, Julie Degrasse.

Comme exemple, les enfants de maternelle ont participé à la «Magie de la Pomme» en octobre, les enfants de première année auront droit à une sortie aux glissades sur tubes au mont Avila cet hiver, alors que ceux de deuxième année participeront à un projet de livre au cours duquel une invitée viendra présenter un livre jeunesse en avril.

«En début d’année, le groupe ”Les petites tounes” a présenté un spectacle de musique à tous les enfants», précise Mme Degrasse.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de