(Photo : Studio Tangible)
Tim Watchorn, député de la circonscription Les Pays-d'en-Haut, et le ministre fédéral des Transports, Steven MacKinnon, Annie Drouin, directrice générale de la chambre de commerce et de tourisme Saint-Sauveur et Piedmont et David Dufour, président et directeur général des Sommets.

Nouveaux visages, même élan

Par Louis-Philippe Forest-Gaudet (Initiative de journalisme local)

Mardi 20 janvier, la Chambre de commerce de la Vallée de Saint-Sauveur a lancé son année en réunissant la communauté d’affaires au tout nouveau Gio’s, le temps d’un 5 à 7 axé sur les nouveaux entrepreneurs et le réseautage.

Un premier rendez-vous très couru

Le 5 à 7 de janvier est devenu un classique pour la Chambre: « C’est toujours celui où on présente les nouveaux commerçants qui ont élu pignon sur rue l’année d’avant », résume Annie Drouin, directrice générale de la chambre de commerce. Cette année, l’événement, tenu à Saint-Sauveur, a rassemblé plus d’une centaine de personnes selon les publications de la Chambre.

Au-delà du cocktail, la formule sert aussi de vitrine pour l’économie locale. Mme Drouin dit y voir un signal encourageant: « On avait 13 nouveaux membres », précise-t-elle. « Ça a été une super réussite. »

Gio’s comme symbole d’un village qui se renouvelle

Le choix du lieu n’était pas anodin. L’activité se déroulait dans les nouveaux locaux de Gio’s, récemment réimplanté sur la rue Principale.  Pour la Chambre, l’arrivée d’un commerce connu dans un emplacement stratégique est une bonne nouvelle. « Ça nous donne l’occasion de célébrer ça! La chambre était vraiment contente que ce soit meublé, avec un commerçant établi, déjà solide, qui fait partie de notre petit écosystème », souligne Mme Drouin.

Une visite politique sur fond d’enjeux de transport

La soirée a aussi été marquée par des présences politiques, dont le député fédéral des Pays-d’en-Haut, Tim Watchorn, et le ministre fédéral des Transports, Steven MacKinnon. Madame Drouin présente cette visite comme une possibilité de dialogue plutôt qu’une annonce: « À chaque fois que monsieur Watchorn a l’occasion de venir rencontrer la communauté d’affaires, il en profite. » Dans les discussions, la mobilité régionale revient comme un sujet structurant pour le tourisme et l’achalandage. « Le besoin est là », résume-t-elle, évoquant l’importance d’améliorer les liens de transport pour une région qui se congestionne rapidement, surtout en période d’affluence.

Finalement, le 5 à 7 aura surtout servi à une chose: remettre les gens en relation, et rappeler que, derrière les vitrines, il y a une collectivité qui veut avancer, ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *