Edelweiss investit un demi-million

Par Eric-Olivier Dallard

«Projet pilote» de MSSI dans l’Outaouais

Le groupe Mont Saint-Sauveur Inter­na­tional (MSSI) annonce un investissement d’un demi million de dollars pour la création d’un projet pilote qui servira de référence pour les six autres stations de ski que le groupe possède dans les Lau­rentides et au Vermont. Par le fait même, la station Edelweiss devient le premier centre de ski au Québec à posséder un système d’enneigement ultra-sophistiqué complètement automatisé et intelligent.

Grâce à cet investissement MSSI compte faire d’Edelweiss la référence dans l’industrie du ski dans la région de la capitale nationale et en Outaouais.

La nouvelle technologie, développée par Techno Alpin devrait changer les modes d’opérations traditionnels connus en plus d’améliorer la qualité et la quantité de neige, a expliqué le vice-président aux opérations du groupe MSSI, Greg Mc Cullough. Ce dernier estime que la région de l’Outaouais présente des conditions climatiques différentes des autres régions, plus au nord, comme les Laurentides. Dû à la proximité de plusieurs grands plans d’eau, à son taux d’humidité élevé ainsi qu’à son climat toujours un peu plus chaud, l’enneigement artificiel dans l’Outaouais représente un défi de taille».M. Mc Cullough croît que les amants de la glisse y verront une différence significative. La technologie développée par Techno Alpin est le résultat de plusieurs années de recherche et de développement. Les systèmes d’enneigement de Techno Alpin présentent des caractéristiques qui vont révolutionner les techniques connues jusqu’à maintenant. Ces canons munis de station climatique contrôlée par ordinateur procurent une grande autonomie au système. Les facteurs climatiques comme la température, le vent et le taux d’humidité ont des incidences directes sur le fonctionnement général de ce nouveau système. Fini le travail de nuit et les engelures aux pieds, les ordinateurs sont programmables, le nouveau système pourra dorénavant être actionné à distance.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de