EDITION DU MERCREDI – Saint-Jérôme: nouveau terrain de soccer!

Par Eric-Olivier Dallard
EDITION DU MERCREDI – Saint-Jérôme: nouveau terrain de soccer!

C’est un autre beau coup pour Saint-Jérôme… qui réaffirme plus que jamais son intérêt pour la vie sportive dans sa municipalité.

Après avoir investit plus de 10 M$ ces dernières années dans ses infrastructure sportive, Saint-Jérôme verra aménager un terrain de soccer à surface synthétique, attendu depuis un moment.

En effet, le ministre du Travail et ministre responsable de la région des Laurentides, David Whissell, a annoncé aujourd’hui, au nom de la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Michelle Courchesne, l’attribution d’une aide financière de 892 816 $ pour aménager un terrain de soccer éclairé à surface synthétique à Saint-Jérôme. Le reste du financement, soit 1 607 184 $, proviendra de la municipalité.
«Le soccer connaît actuellement une hausse importante de popularité dans la région, comme partout au Québec. Il va sans dire que ce nouveau terrain permettra aux nombreux adeptes de pratiquer leur sport préféré dans un cadre sécuritaire et répondant à leurs besoins», a commenté M. Whissell.
«Nous sommes très heureux de la participation du gouvernement du Québec à ce projet, qui nous permettra de répondre aux besoins de notre population, en croissance continue depuis plusieurs années», a ajouté le maire de Saint-Jérôme, M. Marc Gascon.
«L’accès à des infrastructures sportives facilite l’adoption de saines habitudes de vie et contribue au dynamisme des villes et quartiers. Saint-Jérôme compte plus de 1 200 adeptes de soccer. L’aménagement d’un terrain éclairé à surface synthétique fera certainement de nombreux heureux», a déclaré la ministre Courchesne.

En créant le Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique, qui générera, au cours des prochaines années, des investissements de 500 millions de dollars, le gouvernement du Québec voulait faire en sorte que toutes les régions bénéficient de nouvelles installations sportives. L’investissement annoncé s’inscrit d’ailleurs dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives du Fonds. Ce programme vise à favoriser l’adoption et le maintien d’un mode de vie physiquement actif en facilitant l’accès à des installations modernes et sécuritaires adaptées aux activités des athlètes, des jeunes sportifs de la relève et de la population en

général.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de