(Photo : PHOTO: Courtoisie )
Marie-Hélène Gaudreau sera la nouvelle députée fédérale de Laurentides-Labelle. Elle est ici avec Yves-François Blanchet, le chef du Bloc québécois.
|

Laurentides-Labelle : Marie-Hélène Gaudreau l’emporte

Par daniel-calve

La circonscription de Laurentides-Labelle repasse au bleu. Avec 47,0 % des votes (30 525) Marie-Hélène Gaudreau, la candidate du Bloc québécois a battu lundi soir le député libéral sortant David Graham qui a récolté 33,1 % des suffrages.

 

Pour Marie-Hélène Gaudreau il s’agit d’un cri du cœur des électeurs. « Il vient de se passer quelque chose de très important au Québec. Yves-François Blanchet, notre chef, a démontré qu’il défendra strictement les intérêts du Québec. Les gens ont vraiment compris à quel point ils seraient entendus. C’est le plus beau des cadeaux que je reçois ce soir. C’est le vote des électeurs de Laurentides-Labelle qui me donnent leur pouvoir pour que je m’assure de bien les représenter à Ottawa pour que leurs valeurs et leurs intérêts soient bien entendu. Et je suis tellement fière de faire partie de l’équipe », a -t-elle souligné. Selon elle, il s’agit d’un message fort des Québécois.

Mme Gaudreau se décrit comme une personne de cœur, proche des gens. « Depuis 25 ans, j’ai travaillé dans une dizaine de domaines différents ce qui fait en sorte que j’ai une facilité de mieux comprendre ce que les gens vivent, autant les personnes vulnérables que les personnes qui ont vécu des moments de prospérité économique et qui sont pris dans des enjeux ». Elle a notamment été attachée politique de l’ancienne députée de Laurentides—Labelle, Johanne Deschamps, de 2009 à 2011. « Ça m’a permis de comprendre ce qu’est la députation ».

Les 32 députés élus ont confirmé la remontée du Bloc québécois qui va retrouver son statut de parti officiel à la Chambre des communes. Lors des élections fédérales de 2015, M. Duceppe avait fait élire 10 députés, ce qui ne lui avait pas permis de regagner le statut de groupe parlementaire, qui nécessite un minimum de 12 députés. Le Québec compte 78 des 338 circonscriptions électorales du pays.
David Graham (PLC) avait été élu dans Laurentides–Labelle en 2015. Il briguait un deuxième mandat.

Argenteuil–La Petite-Nation

Dans la circonscription d’Argenteuil–La Petite-Nation le Parti libéral a réussi à se maintenir avec un vote serré. Stéphane Lauzon, le député sortant, a été réélu avec 37,8 % des voix. Le candidat du Bloc québécois, Yves Destroismaisons, a récolté 36,4 % des votes.
Avec 157 sièges, le Parti libéral formera un gouvernement minoritaire. Pour être majoritaire, un gouvernement doit détenir 170 des 338 sièges à la Chambre des communes.

 

Marie-Hélène Gaudreau est directrice générale de la Corporation de développement communautaire des Hautes-Laurentides. Détentrice d’un baccalauréat en communication relations humaines et d’une certification internationale en coaching de gestion, Mme Gaudreau met son leadership au service de la région depuis des années, entre autres comme administratrice de Centraide pour les régions du Centre-Ouest du Québec, en prenant en charge le Salon des ainés en action de la MRC d’Antoine-Labelle et en mettant en place la Table forêt des Laurentides pour répondre aux besoins de l’industrie forestière, en plus d’être une femme d’affaires bien connue dans les Hautes-Laurentides.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

3 Comments

  1. Gay Danielle

    Bonjour, Je suis immigrante depuis la Suisse pour rejoindre ma famille au Québec, j’ai un visa parents grand parent, donc un statut de résident temporaire renouvelable tous les 2 ans. Ma fille et son conjoint de fait pourrait me parrainer prochainement. Je demandais toujours conseil auprès du bureau de M. Graham, pourrais-je bénéficier de la nouvelle députée Mme Marie-Hélène Gaudreau pour la suite de mes demandes auprès du gouvernenent ?
    Merci d’avance de votre réponse et d’un éventuel rendez-vous pour en parler.

    Reply
    • Maryse Larente

      Bonjour,
      Absolument! Vous pourrez bénéficier des mêmes services auprès de l’équipe de Mme Gaudreau, dès que la transition sera faite.
      Le plus important est de s’assurer de la continuité des dossiers des citoyens.
      Nous n’avons pas encore d’adresse courriel ni de téléphone officiels, mais vous pouvez nous joindre au 819 774-3708 ou au mhgaudreau.bq@gmail.com
      Maryse Larente
      Directrice de circonscription

      Reply
  2. Alfred Allard

    Bonjour
    Attendez-vous qu’il n’y ait plus d’aînés au Canada avant d’instaurer un programme d’aide financière aux aînés..Si c’est le cas vous devriez au moins avoir le courage de l’annoncer aux conférences de presse du premier ministre journalière.Je vous assure que la plupart des prisonniers dans les pénitenciers sont beaucoup mieux traités que nous le sommes en ce moment..J’ai deux personnes de ma famille qui travaillent dans un pénitencier fédéral et ils sont en mesure de confirmer ce fait.
    Probablement que vous n’aurez pas le courage de me répondre mais si c’est le cas ce sera apprécié.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.