Élections 2012 – Comté d'Argenteuil

Photo de Thomas Gallenne
Par Thomas Gallenne
Élections 2012 – Comté d'Argenteuil

Richer persiste et signe!

Le candidat péquiste dans le comté d’Argenteuil a renouvelé l’exploit qu’il avait accompli en juin: reprendre ce château fort libéral détenu par ce parti depuis 46 ans, avec cette fois une majorité de 3000 votes avec un taux de participation frôlant les 75%. Une semaine après sa réélection, comment Roland Richer entrevoit-il l’avenir?

«Étant un petit nouveau en politique, je ne m’attends pas à ce qu’on m’accorde un ministère», lance spontanément l’homme âgé de 71 ans.

 

Toutefois, ce dernier compte bien s’attaquer aux dossiers qu’il a pointés durant sa campagne avec en tête de liste le règlement des problématiques touchant l’hôpital de Lachute.

 

«J’en ai parlé au Dr Réjean Hébert durant la campagne, et si ce dernier devient ministre de la Santé, comptez sur moi pour revenir à la charge!»

 

Sur le plan économique, le député se dit préoccupé de la fermeture de l’usine Cascades Norampac prévue en 2013, laquelle entraînera la perte de 155 emplois. «Même si l’entreprise assure qu’une soixantième d’employés auront la possibilité d’être relocalisés dans d’autres implantations de la compagnie, il faudra s’assurer que des mesures de soutien ou de reconversion seront prises. On travaillera d’ailleurs avec le CLD en ce sens», précise M. Richer.

 

La lutte au décrochage scolaire et la revitalisation des municipalités seront également en haut de ses priorités.

 

D’ici là Roland Richer s’attèle à compléter son équipe de comté. Face à la tâche qui l’attend, le nouveau député se dit confiant en l’avenir: «J’ai pu voir les projets qui sont en branle et je vais les appuyer.»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de