Elles se lancent à l’assaut du désert marocain

Photo de Martine Laval
Par Martine Laval

Parrainées par Bruny Surin

Pascale Tremblay et Isabelle Cyr, 48 et 45 ans, travaillent toutes les deux en tourisme à Saint-Sauveur. Du 10 au 20 octobre, elles relèveront le défi Roses des sables dans le désert Marocain. La fébrilité est à son comble à quelques jours du départ.

 

À bord de leur 4×4, elles s’aventureront sur plus de 2000 km de circuits hors-piste au seul moyen de leur boussole et de leur persévérance. L’équipage se prénomme Zen Buddies, comme pour mieux s’imprégner de la dose de calme, d’ingéniosité et de patience qu’il leur faudra pour dépasser les épreuves d’orientation, la traversée des dunes du désert, et un marathon de deux jours en autonomie totale. Un raid destiné exclusivement aux femmes.

Pascale Tremblay, mijote ce projet depuis cinq ans. Une première coéquipière, puis une deuxième, ont dû abandonner en cours de préparatifs. Sans perdre de vue son objectif, au terme de nombreuses activités de financement, elle a toutefois réussi à récolter les fonds nécessaires pour y participer. Puis la troisième co-équipière se présente. Déterminée, rentrant justement d’un long périple de ressourcement, Isabelle Cyr veut elle aussi relever le défi Rose des sables. Les deux femmes témoigneront que tout rêve mérite d’être vécu, même s’il tarde à se réaliser.

«Des défis, je suis capable d’en relever. Je suis une femme de cœur. À nous les dunes!», lance Pascale qui a une longue feuille de route.

Isabelle agira comme navigatrice. «Ce défi sera pour moi une belle façon de clore une sabbatique qui m’a menée de l’Asie à l’Afrique en passant par l’Amérique et l’Europe. Ça a transformé ma vie!», déclare celle qui n’a pas peur de repousser ses limites.

De plus, éco-citoyenneté et solidarité sont également au rendez-vous de ce défi avec une remise de dons aux enfants du grand sud marocain.

L’athlète Bruny Surin, spécialiste du 100 m., médaillé d’argent au Championnat du monde à deux reprises et médaillé olympique, a accepté de commanditer leur équipe, par le biais de sa ligne de vêtements disponible à l’Aubainerie. La rencontre avec ce sportif hors pair fut un moment mémorable. Homme de cœur, il a insufflé à Pascale et Isabelle, une bonne dose d’énergie.

 

(Suivez l’aventure sur: http://leszenbuddies.trophee-roses-des-sables.org/équipe # 479.)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de