Élue entraîneure de l’année au niveau canadien!

Par Journal Accès
Élue entraîneure de l’année au niveau canadien!

Marie-Claire Savard de Morin-Heights

Après avoir reçu le titre d’entraîneure de l’année par la Fédération équestre du Québec en octobre 2013, Marie-Claire Savard, certifiée niveau 3 en saut d’obstacles, vient d’ajouter un autre titre à son palmarès, décerné par la fédération nationale Canada Hippique: Entraîneur de l’année Haute Performance.

 

Chaque année, Canada Hippique remet ce prix pour souligner les contributions importantes d’un entraîneur, au développement des programmes destinés aux cavaliers ou aux enseignants. Marie-Claire Savard est Examinateur en chef au sein du Comité national des entraîneurs en équitation classique.

 

«Nous avons travaillé très fort ces dernières années à installer les changements au sein des programmes de formation de cavaliers et de certification des entraîneurs, au Canada.

Le Québec est un »leader » au niveau du nombre de cavaliers et d’entraîneurs certifiés en 2013» explique Marie-Claire Savard. Elle ajoute du même souffle être très honorée d’avoir reçu ce prix.

<p> 

Propriétaire depuis 12 ans du Centre équestre des Laurentides à Morin-Heights, Marie-Claire Savard a développé une école d’équitation au sein de laquelle certains de ses élèves se sont distingués en compétition et ont reçu des honneurs.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de