Émergence Laurentides

Par Journal Accès

Pour un art abstrait plus présent

Les visions communes s’étendent jusqu’à Sainte-Adèle, Saint-Jérôme et même Saint-Sauveur pour favoriser les expositions bi-annuelles dans les Laurentides.
«Même si l’on désire s’intégrer dans le milieu, ce n’est pas toujours facile. Voilà pourquoi notre organisme promeut les expositions et les vernissages.» – Nicole Gagnon

Les Laurentides accueillent un nouvel organisme s’adressant aux peintres émergents, dont l’intérêt converge vers l’art abstrait, la couleur et les formes.

L’Apel (Les Artistes Peintres en Émergence des Laurentides) recevra ses lettres de noblesse sous peu, devenant un organisme à part entière.
«L’Apel se veut un tremplin pour tous les artistes peintres désireux d’accéder à une plate-forme professionnelle, explique l’une des instigatrices du projet, Nicole Gagnon. Pour ce faire, nous invitons les gens de tous âges qui s’intéressent à l’art abstrait à rejoindre le regroupement.»

Outre la vitrine professionnelle, l’Apel favorise la créativité des peintres par l’échange des idées et des techniques sur l’art abstrait et la couleur. Ainsi, la formation d’ateliers où les artistes peuvent pratiquer et développer leur art, la participation à des conférences sur l’art et son histoire ou sur tout autre sujet d’intérêt permettront à ces derniers d’exploiter leur talent: «Même si l’on désire s’intégrer dans le milieu, ce n’est pas toujours facile. Voilà pourquoi notre organisme promeut les expositions et les vernissages», ajoute Mme Gagnon.

Soulignons qu’ils sont plusieurs artistes de l’Apel à voir actuellement leurs œuvres exposées à l’Hôtel du Lac du Club de Mont-Tremblant. Bien que l’on songe à ne pas s’arrêter là, les visions communes s’étendent jusqu’à Sainte-Adèle, Saint-Jérôme et même Saint-Sauveur pour favoriser les

expositions bi-annuelles dans les Laurentides.

Le siège social des Artistes peintres en émergence des Laurentides est situé au 754, rue Principale à Piedmont.

Activités à venir

Les artistes émergents pourront bénéficier de plusieurs activités dans les prochaines semaines, telles que l’exposition Entre Terre et Vénus à l’Hôtel du Lac du Club Tremblant (121, rue Cuttle, à Mont-Tremblant), qui se tiendra du dimanche 4 février (vernissage) au 11 mars 2007; et des échanges enrichissants avec différents intervenants et conseillers de l’Apel (Annie Depont, Carmelle Dorion, Caroline Archambault, etc.)

Pour toutes informations supplémentaires, vous pouvez vous contacter le 450-227-4143, le 819-425-8781 ou encore utiliser l’adresse courriel suivante: ngagnon2007@hotmail.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de