Émission Révolution : Le duo Team White brille!

Par Isabelle Houle
Émission Révolution : Le duo Team White brille!

Alexandre et Katerine Leblanc, professeurs au Studio de danse Shake, se sont grandement démarqués à la populaire émission de danse Révolution diffusée à TVA.

Passionnés, ces danseurs sauverois ont épaté la galerie dès la première audition. « Nous sommes encore en tournage, alors je ne peux pas en dévoiler davantage. Mais je peux déjà vous dire que nous irons au face-à-face. C’est la première fois qu’on est visibles sur une aussi grande plateforme. C’est fou ce qu’on vit! », soutient Alexandre Leblanc, danseur.
En duo avec sa sœur, il croit fermement qu’il n’aurait pu se rendre aussi loin aux côtés de quelqu’un d’autre. « Au-delà du fait que nous sommes frère et sœur, on s’entend très bien et on est habitué de travailler ensemble. C’est facile d’évoluer parce qu’on n’a pas peur de dire les vraies choses pour améliorer la technique. Je ne pourrais rêver d’une meilleure partenaire! »
Lors de sa première chorégraphie devant les juges, Team White s’est présenté avec des masques, au son d’une musique urbaine et théâtrale. « Les juges sont très exigeants. Dès qu’on pose le pied sur scène, on est évalué. C’est très pointu. Je suis un grand admirateur de deux d’entre eux, les Twins. Ils sont source d’inspiration pour moi », poursuit Alexandre.

La relève sur les planches

En plus de la présence de Team White, Seem so far, une jeune formation, participe aussi à la compétition. Elle est d’ailleurs issue des cours d’Alexandre et Katerine Leblanc. « On les a emmenés avec nous pour qu’ils vivent aussi l’expérience. Pour eux aussi, c’est une première audition. On vit alors doublement un rêve, comme professeurs et comme participants. »
La passion et la rigueur sont les deux éléments clé selon Alexandre pour arriver à ce niveau de compétition. Rappelons que le ou les gagnants pourraient remporter 100 000 $.
« De la danse, il faut en manger. Il faut toujours se surpasser! » Si elle remporte la compétition, Team White aimerait pouvoir investir dans son studio de danse et continuer de former les danseurs de demain.
 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de