Emporte Moi, à Saint-Sauveur

Par Yves Guezou

De l’entrée au dessert pour les becs fins

Depuis trois mois Renée Boucher désire qu’on l’emporte, ou plus exactement que vous passiez la voir pour emporter chez vous les délices qu’elle prépare, seule, dans sa boutique de produits frais. Venez découvrir ses concoctions où le traditionnel se marie volontiers avec l’innovation au fil de l’inspiration de Renée.

En lieu et place de la boutique «Les Spécialités PastaAldo» à Saint Sauveur, vous attend depuis trois mois une charmante échoppe également dédiée à la cuisine italienne à emporter. Avant d’en ouvrir les portes, Renée Boucher possédait une compagnie de traiteur à Montréal et une belle expérience culinaire. Renée est une «trippeuse» en cela qu’elle tente des expériences, les mène à aboutissement et repart sur un autre «trip.» Se demandant si elle allait s’essayer dans la gestion d’un restaurant, l’agrandissement de son commerce de traiteur ou ouvrir une auberge, elle visite cette petite boutique à vendre à Saint Sauveur et c’est le coup de cœur.

En passant la porte d’Emporte-Moi, je me suis fait accrocher par les narines,  le processus est immanquable: on entre et on a tout de suite faim tant les arômes sont appétissants. Renée préparait une Braciola, du flan de steak farci aux fromages et aux fines herbes, cuit dans une sauce Marinara et du vin blanc. Un énorme sourire, beaucoup d’énergie et dans les yeux l’envie de faire plaisir, mon hôtesse me présente les préparations délectables qu’elle propose à sa clientèle: penne aux asperges, légumes grillés, boulettes de viande, aubergine parmigiana, porc milanais, pizzas individuelles ou sa sauce aux poivrons rôtis puis confits quand une cliente entre, puis un autre.

Les gens sont déjà des habitués de la boutique et ils n’hésitent pas à commander ce qu’ils ont déjà dégusté ou demander un conseil culinaire à Renée: «Au départ, les clients entraient pour les produits congelés ou les pâtes mais depuis la tendance s’en va vers les plats prêts à déguster, s’enchante Renée.» Le bouche à oreille fonctionne à merveille: «Je suis seule dans ma boutique mais je n’ai jamais le temps de me parler à moi-même, sourit elle, il y a toujours quelqu’un qui passe ma porte pour un plat ou tout simplement une question cuisine.»
À la veille du temps des fêtes, Emporte-Moi prépare de petites merveilles traditionnelles ou hors du commun -je pense à ses raviolis au confit de canard et huile de truffe et j’ai hâte à Noël- qui seront disponibles sur le site de la boutique dans une semaine m’a promis Renée.

En plus de ses succulences, la boutique vous offre un assortiment de produits fins, des huiles d’olives au citron ou à l’orange ou un vinaigre balsamique aux truffes et la collection de s’agrandir bientôt. En spécialité maison, essayez la truite, le saumon ou la longe de porc boucanés par le mari de Renée lui-même. Le menu change toutes les semaines, suivant les produits du marché et l’inspiration de notre cheffe. Ses seules limites semblent celles de son imagination en gastronomie: «Tout ce que l’on souhaite c’est qu’elle ne se brûle pas à vouloir trop en faire, prie une cliente.» Souhaitons la bienvenue dans le monde de la gastronomie à cette superbe petite boutique et si vous n’y entrez pas par gourmandise, passez-y juste pour un petit conseil et le sourire de Renée.

Emporte-Moi

Galerie des Monts

75, ave de la Gare

Saint-Sauveur

450-227-8099

www.emportemoi.ca

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de