|

Un bambin trouvé errant sur la montée Ryan

Par Journal Accès

Protection de la jeunesse

Alors que le journal Accès faisait justement sa une la semaine dernière sur l’état de la situation en matière de protection de la jeunesse, un fait troublant nous rappelle combien il est important de demeurer vigilant.

En effet, un enfant de trois ans, en pyjama, accompagné de son chien, a été pris en charge par les policiers de Mont-Tremblant alors qu’il déambulait sur la montée Ryan, à l’intersection de la rue Napoléon.
L’incident est survenu le 2 mai vers 8 h 20. Plusieurs passants se sont arrêtés en bordure de la chaussée et ont arrêté la circulation pour sécuriser le bambin qui avait déjà traversé la montée Ryan, dans un tronçon où la limite de vitesse est de 90 km/h.
Une autopatrouille qui passait dans ce secteur a remarqué les véhicules immobilisés. Le petit a été reconduit à sa résidence située à environ 600 mètres de l’endroit où il se trouvait. La mère, extrêmement secouée, a été réveillée par les policiers et a expliqué qu’elle croyait avoir mis le loquet de chaîne. Après avoir discuté avec la mère et évalué l’environnement de vie de l’enfant, les policiers ont jugé que l’enfant était en sécurité avec sa mère. Un signalement d’usage sera toutefois fait à la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ).
La Loi sur la protection de la jeunesse oblige les policiers à signaler tout incident pouvant mettre en jeu la sécurité ou la compromission du développement d’un enfant à la DPJ.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *