» En Faim Chez Nous » : Un petit bijou des plus exquis

Photo de Martine Laval
Par Martine Laval
» En Faim Chez Nous  » : Un petit bijou des plus exquis

Chronique : « Bouffe te région »

En plein cœur de Val-Morin, dans une maisonnette décorée avec goût, se dévoile un petit bijou de restaurant des plus exquis. Dans une formule de menu unique au prix fixe variant midi et soir, chaque jour, on s’y délecte d’une cuisine de qualité au goût raffiné. L’expérience singulière que j’y ai vécue est une première à mon carnet de chroniqueuse en art culinaire.

 

Tous deux natifs de la région de Bordeaux en France, Olivier Rosa et son épouse Sophie Charbonnelle sont les hôtes d’En Faim Chez Nous. Désirant accueillir leurs convives comme s’ils les recevaient à la maison, l’accueil est chaleureux et l’ambiance sympathique. Olivier aux fourneaux avec son incroyable talent, et Sophie au service avec sa personnalité souriante et lumineuse, la combinaison des deux rend le moment des plus agréables.

Ayant grandi sur le domaine viticole du Château Latour où plusieurs membres de sa famille travaillaient, Olivier a tracé son chemin hors du commun. Il pourrait certes se vanter d’avoir travaillé au réputé restaurant Le Saint-Julien et avoir été le cuisinier particulier de la Baronne Philippine de Rothschild, mais il n’en est rien bien qu’il maîtrise son art tel un renommé chef d’orchestre, sa partition.

Créant ses menus du midi et du soir de façon quotidienne en fonction des produits de saison, des suggestions des producteurs du Québec et du bon vouloir de Dame Nature – omettant toute viande et poisson congelés –, la clientèle est assurée de se délecter de saveurs inaltérées.

L’originalité du concept se situe dans la présentation harmonieuse de l’assiette où l’on retrouve potage, salade, met principal, fromage et charcuterie en portions parfaitement équilibrées. Pour le plaisir des yeux, des papilles et du portefeuille, la formule est géniale et pleinement satisfaisante. Comme une image vaut mille mots…

S’attabler chez En Faim Chez Nous, c’est s’offrir une expérience culinaire exceptionnelle, abordable et ô combien raffinée, accompagnée de vins sélectionnés avec goût et qui ne prennent pas toute la place sur la facture.

Quelle belle découverte!

Saison hivernale : ouvert lundi et mardi midi, et du jeudi au dimanche, midi et soir.

En Faim chez nous

6220, rue Morin à Val-Morin
819 320-0441 voir leur site Facebook

Le menu du midi :

Le menu du midi est toujours à 20 $ plus taxes, et celui du soir, plus élaboré, est à 65 $ plus taxes, par personne.

Les vins minutieusement sélectionnés sont aux prix de la SAQ + 5$.

Au menu de ma visite :

Velouté de lentilles du Puy.
Tartelette océane et poivrons doux.
Riz basmati et fenouil.
Salade du moment.
Charcuterie et fromage.

Desserts et gourmandises

Desserts et gourmandises sont bien sûr faits maison, comme tout le reste d’ailleurs.

Madeleine au zeste de citron vert. Moelleux au chocolat. Mendiant aux fruits séchés et pacane.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Faurie Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Faurie
Invité

Olivier et Sophie vous régalent, tant mieux pour vous et tant pis pour nous puisqu’ils ont choisi de quitter Bordeaux. Votre article décrit parfaitement ce qu’ils sont et ce qu’ils font. Un seul défaut : vos mots me donnent instantanément envie de les voir et de m’attabler « chez eux ». Mais 6000 kms nous séparent. Je vais donc devoir gérer ma frustration !
Marie Helene