En prévision des séries

Photo de Michel Bureau
Par Michel Bureau
En prévision des séries

Les Panthères de Saint-Jérôme sont à fourbir leurs armes

Les Panthères auront bénéficié de quatre jours de congé avant d’entreprendre les séries cette semaine. «Je voulais que mes joueurs puissent refaire le plein d’énergie, faire le vide, avant de renouer avec la compétition, raconte l’entraîneur Gianni Cantini. Il ne faut rien prendre pour acquis, la première série est toujours la plus difficile à gagner».

Ce dernier est conscient que les attentes sont très élevées envers son équipe. «Nous y allons une étape à la fois». Le chef de file des Panthères va profiter des prochains jours pour polir notamment sa défensive.

Les Panthères ont fait encore mieux que l’an dernier avec 42 victoires en saison régulière en 52 matchs, ne subissant que sept défaites en temps réglementaire. «Nous avons eu une petite baisse d’énergie dans le dernier droit, mais rien de dramatique», poursuit celui qui en est à sa quatrième saison à la barre des Panthères.

Cantini pointe le repêchage suivant la dissolution des Braves de Valleyfield, comme point tournant dans la saison. «Nous avons eu beaucoup de flair en repêchant Aquin et Dumontier, deux joueurs qui ont largement contribué aux succès des Panthères cette saison», a-t-il ajouté, sans identifier un joueur en particulier comme leader dans son vestiaire, mais un comité de joueurs. Les Panthères ne visent rien de moins que la Coupe Fred Page. «On veut entrer dans le tournoi par la grande porte».

Beaucoup de choses à prouver

À écouter plusieurs de ses joueurs, Gianni Cantini est franc et honnête avec tout son monde. Il a confié à Accès ne pas penser à l’an prochain pour l’instant. Dans l’immédiat, il se concentre sur les séries et la Coupe Fred Page. «J’ai encore beaucoup de choses à prouver». Il n’écarte pas la possibilité de revenir derrière le banc des Panthères pour une cinquième saison. Les Panthères vont perdre six joueurs l’an prochain, les deux premières lignes d’attaque. «Nous aurons tout de même une équipe compétitive. Vous savez, les Panthères ont un historique très compétitif».

Rappelons que les meilleures équipes dans le junior AAA au pays vont s’affronter en mai prochain à Saint-Jérôme pour la Coupe Fred Page.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de