Endurance de vélo de montagne

Par Eric-Olivier Dallard

Enduro Laurentides xc 2007

La première édition d’une série d’événements d’endurance dans les Laurentides intitulée Enduro Laurentides XC 2007 se tiendra à Val-Morin le 22 septembre.

Dans le Parc Dufresne, entrée Far Hills, de 10 h à 16 h, les participants en équipe ou en solo devront effectuer le plus grand nombre de boucles pendant 6 heures, sur un parcours d’environ 7,5 km. Le parcours aménagé pour l’événement sera, tantôt rapide, tantôt technique et demandera aux athlètes d’être concentrés pendant des heures d’intense Adrénaline !

C’est au plus fort de la saison des couleurs, en plein cœur des Laurentides, que les participants découvriront le Centre de plein air de Val-Morin qui, à sa première saison d’opération, s’est donné comme mission d’aménager ses sentiers pour les adeptes du cross-country. Ceci en fait un des seuls réseaux de sentiers officiels de la région.

L’Enduro Laurentides est, par-dessus tout, un regroupement de passionnés du vélo de montagne. «C’est par plaisir que les coureurs participent, pour relever un défi entre amis et pour passer du bon temps», explique l’équipe d’Enduro Sport Mana­gement.
«Cet événement va regrouper plusieurs intervenants du milieu sportif des Lauren­tides, sans compter les supporteurs, familles et amis. De plus, il s’agit d’un événement unique en son genre accessible à tous ceux qui aiment relever les défis».

Tout au long de l’événement, musique, DJ et animation agrémenteront l’ambiance. Il y aura plusieurs prix de présence ainsi que la remise des prix aux gagnants. De plus, plusieurs services seront offerts sur place, tels que mécanos, équipes de sécurité, un chrono de course, ravitaillement, service médical et de massothérapie, etc…

Pour participer à l’épreuve, inscrivez-vous en ligne au www.endurolaurentides.ca dans l’une des catégories suivantes : solo homme, solo femme, duo homme, duo femme, équipe mixte (3-4 personnes), équipe hommes (3-4 personnes), équipe femmes (3-4 personnes), équipe corporative (5-6 personnes). Vous devez également être membre de la Fédération Québécoise des Sports Cyclistes (F.Q.S.C), assurant sécurité et réglementation tout au long de l’événement.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de